Qui a écrit?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 04 Déc 2002, 18:21

franchement rojo, tu es le premier qui compare cet hymalaya de la pensée a :trotsky: ou a :lenine: (personnelement je suis plein d'affection pour :luxemburg: pourquoi l'oubliez vous toujours ?)

Maintenant, le probleme n'est plus : on a chirac, mais "comment s'en débarasser" !
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 04 Déc 2002, 18:24

(Screw @ Wednesday 04 December 2002, 19:11 a écrit :LouisChristianRené tu as trouvé et je suis d'accord sur l'analyse du personnage cependant c'est la première fois que je vois cela écrit noir sur blanc dans un journal "grand" public...
C'est quand même une réflexion qu'on entend de plus en plus à la base...non? :-P

euh quand tu parle de journal "grand public, tu peux peut etre mettre les crochets qui vont bien

[humour] Journal "grand public" [/humour] me parait bien plus approprié

tu fais parti de son fan club ? :blink:
Louis

Message par manu31 » 04 Déc 2002, 18:24

C'est Dray non?
Ca va bien avec sa démagogie de girouette.
manu31

Message par Louis » 04 Déc 2002, 18:27

tsssss ! t'es fou ou quoi ? Juju s'est beaucoup trompé lui aussi, mais il sait trouver le momment exact pour dire ses conneries (normal vu le prix qu'il paye ses montres, c'est bien le minimum) :hinhin:
Louis

Message par gipsy » 04 Déc 2002, 18:27

a écrit :LouisChristianRené tu as trouvé et je suis d'accord sur l'analyse du personnage cependant c'est la première fois que je vois cela écrit noir sur blanc dans un journal "grand" public...
C'est quand même une réflexion qu'on entend de plus en plus à la base...non?  

Oh!! :blink: Ainsi ce serait donc lui!! :blink:
gipsy

Message(s) : 7

Message par gipsy » 04 Déc 2002, 18:29

C'est béberd?
gipsy

Message(s) : 7

Message par Louis » 04 Déc 2002, 18:33

je peux aider rojo, il a l'air d'etre completement largué (faut dire qu'il n'est pas comme nous membre du su baigné par la pensée de :marx: :engels: :lenine: :trotsky: :luxemburg:

a écrit :
Au loup !

La première est, sans doute, que l'émotion exagérée ne fait pas la bonne politique. C'était vrai avant-hier en Autriche comme ce fut vrai hier, en France, quand en surestimant le danger Le Pen nous avons offert à Chirac son élection de maréchal.

Je ne plaide pas pour la banalisation des mouvements populistes plus ou moins fascisants. Ces gens-là doivent bien sûr être surveillés comme le lait sur le feu et leurs thèses xénophobes et racistes, combattues sans faiblesse. Mais on ne gagne rien à les diaboliser exagérément, ni à recourir sans cesse à cette rhétorique du passé (« le ventre encore fécond... », etc.) qui risque de nous faire passer pour le berger de la fable, celui qui criait « au loup ! » tous les quatre matins : quand le loup est vraiment là, les villageois restent au lit ! Ayons un peu plus confiance dans le discernement collectif de nos peuples et ne confondons pas leurs cris d'exaspération, si souvent justifiés, avec une adhésion au pire. Le « droit-de-l'hommisme » bien pensant (rien que d'employer l'expression me classe dans les « nouveaux réactionnaires » - je reviendrai la semaine prochaine sur cette furieuse colère, si franco-française, que provoque le bouquin de Lindenberg (1) ; en attendant, lisez-le, il est bien moins nul qu'on le dit) me semble aller à l'encontre des droits de l'homme, qu'il convient de défendre bec et ongles. Quand, au jeu du hasard électoral, les forces de la droite extrême parviennent à conquérir des morceaux du pouvoir, leur incompétence suffit à les discréditer rapidement : c'est vrai à Vienne (Autriche) comme à Vitrolles. Illustration d'une déjà ancienne formule de Fabius, injustement critiquée : « Le Pen apporte de mauvaises solutions à de vraies questions. » L'électorat s'aperçoit assez vite que les solutions ne valent pas tripette.

Maintenant, mieux vaut évidemment faire en sorte d'éviter l'expérience !
Louis

Message par Screw » 04 Déc 2002, 18:34

Marrant, non?
J'ai lu ça chez mon dentiste dans Politis sous la plume du très approximatif Bernard Langlois. :hinhin:

Remarquez c'est quand même mieux que ParisMatch...
Screw

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre