LO confirme son accord avec la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par alex » 22 Déc 2003, 15:25

Le sérieux d'une politique c'est subjectif.
Je constate simplement que LO accepte de s'engager dans une bataille électorale et a décidé de s'arrêter, même a plus de 10%, si le FN à une possibilité de gagner une région, et de laisser la place politique, à des partis qu'elle estime certainement plus qualifié qu'elle pour offrir une perspective à la classe ouvrière...
alex

Message(s) : 0

Message par com_71 » 22 Déc 2003, 16:01

(alex @ lundi 22 décembre 2003 à 15:25 a écrit : Le sérieux d'une politique c'est subjectif.
Je constate simplement que LO accepte de s'engager dans une bataille électorale et a décidé de s'arrêter, même a plus de 10%, si le FN à une possibilité de gagner une région, et de laisser la place politique, à des partis qu'elle estime certainement plus qualifié qu'elle pour offrir une perspective à la classe ouvrière...

Qu'est-ce qui te permet d'être si péremptoire ?

La seule exception pourrait éventuellement être le cas où, compte tenu des rapports de forces exacts calculés d'après les scores du premier tour, il y a un risque que le FN prenne la direction de la région contre une liste de gauche. Le cas d'une liste de droite opposée à une liste du FN ne constitue pas un cas d'exception à la règle générale du maintien au deuxième tour, pas plus que n'en constituerait une liste dite de front républicain. L'appréciation de la situation et l'éventualité devront être discutées et décidées en commun au niveau national.

LO n'a donc rien décidé du tout, si ce n'est d'élaborer un protocole d'accord avec la LCR. Pour le reste on verra après le 1er tour (et peut-être aurait-il été préférable de ne parler de cette éventualité qu 'à ce moment là si...).
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par alex » 22 Déc 2003, 17:27

(COM 71 @ a écrit :La seule exception pourrait éventuellement être le cas où, compte tenu des rapports de forces exacts calculés d'après les scores du premier tour, il y a un risque que le FN prenne la direction de la région contre une liste de gauche

Ce que tu dis n'infirme pas mes propos;
Nous faisons le même constat mais pas la même conclusion.
alex

Message par pelon » 22 Déc 2003, 17:35

(alex @ lundi 22 décembre 2003 à 17:27 a écrit :
(COM 71 @  a écrit :La seule exception pourrait éventuellement être le cas où, compte tenu des rapports de forces exacts calculés d'après les scores du premier tour, il y a un risque que le FN prenne la direction de la région contre une liste de gauche

Ce que tu dis n'infirme pas mes propos;

Si cette phrase, telle quelle, énonce une contre-vérité, comme com te l'a expliqué :
a écrit :
LO accepte de s'engager dans une bataille électorale et a décidé de s'arrêter, même a plus de 10%, si le FN à une possibilité de gagner une région,
pelon

Message(s) : 33

Message par alex » 23 Déc 2003, 13:36

[QUOTE=Pelon, ]QUOTE
(alex @ lundi 22 décembre 2003 à 17:27)
COM 71:
"La seule exception pourrait éventuellement être le cas où, compte tenu des rapports de forces exacts calculés d'après les scores du premier tour, il y a un risque que le FN prenne la direction de la région contre une liste de gauche "

ALEX:
"Ce que tu dis n'infirme pas mes propos;"

Pelon:
"Si cette phrase, telle quelle, énonce une contre-vérité, comme com te l'a expliqué :
LO accepte de s'engager dans une bataille électorale et a décidé de s'arrêter, même a plus de 10%, si le FN à une possibilité de gagner une région, "

Le fait est que LO n'ira pas plus loin que le premier tour, même si c'est possible, dans un cas précis que je n'invente pas!
Il est évident que dans mes post précédents j'exprimais à LO le reproche de laisser sa place face au FN à l'ex " Gauche Plurielle", quel que soit l'analyse au soir du premier tour sur les éventuels vainqueurs potentiels du second.

Pour FAN de BIZET:
C'est la direction de LO elle-même qui a souhaité que les discussions de l'accord électoral avec la LCR soit publiques ( et donc commenté);
Alors pas de reproches SVP !
Et si les seuls qui, à tes yeux, ont le droit de critique doivent avoir la trempe et l'expérience de Lénine et Trosky, tu risque pas d'être contestée !
Comme tu es modeste !!!
alex

Message par pelon » 23 Déc 2003, 15:59

(alex a écrit :
Le fait est que LO n'ira pas plus loin que le premier tour, même si c'est possible, dans un cas précis que je n'invente pas!

Non tu ne l'inventes pas mais tu généralisais dans la phrase que nous t'avons reprise et d'autre part tu oublies que même dans ce cas, c'est "éventuellement" et soumis à analyse et discussion.
(phrase d'alex prétant à confusion a écrit : En refusant de se présenter au second tour partout où c'est possible

Cela change tellement de choses que même si nous dépassions 10%, ce qui est quand même assez improbable, il est quasiment certain que nous nous maintiendrons. Que le "quasiment" ne te satisfasse pas, d'accord, mais tenons-nous en au protocole sans le déformer, ne serait-ce que par omission.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Politique française