par Louis » 13 Jan 2004, 22:04
Une transparence absolue, ca n'existe pas ! Qu'il faille prendre certaines mesures de sécurité, cela est évident ! Et crois tu vraiment caupo, que tout dans la lcr est sous le feu des sunlights ? Tout ceci est ridicule ! Tu semble oublier que nous avons une meilleure expérience que lo des dissolutions par exemple !
personnelement, je pense que les pseudonymes tels qu'ils existent a lo par exemple n'ont qu'une utilité limitée en terme d'efficacité vis a vis des flics !
Nous n'avons pas affaire aux services de renseignement du chili dans les années 70 ! Les moyens techniques et physiques sont incomparablement plus important en france en 2002 ! Les écoutes par exemple, le chantage, ce genre de méthode peut largement etre plus efficace qu'au chili !
en matiere de sécurité, je crois que le pire qu'il puisse arriver, c'est d'etre sur de ne rien risquer !
Maintenant, on peut toujours discuter, mais la question n'est certainement pas là ! On dérive sur des questions de sécurité, alors que ce qui compte avant tout, c'est une question de politique Et comme un de nos camarades l'a trés bien dit, il y a un rapport immédiat entre l'organisation que l'on s'est choisi !
Entre nous, tu dit regretter que lo ne soit pas plus "fermée" ! Mais ne pense tu pas que les mesures de sécurités les plus efficace, tu n'as meme pas a les connaitre ! Et on peut etre une organisation ouverte tout en ayant le soucis de la sécurité !