Sarthe : LO et la LCR font liste commune

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 26 Jan 2004, 09:45

a écrit :

SARTHE
lundi 26 janvier 2004
LO et la LCR font liste commune
Élections au conseil régional des Pays de la Loire


Depuis 1998, l'extrême gauche est représentée au conseil régional, avec Yves Chèere, de Lutte Ouvrière, qui avait obtenu 5,80 % des voix. Avec une liste commune Lutte Ouvrière-Ligue Communiste Révolutionnaire, elle espère obtenir plus de sièges aux prochaines élections régionales.
Pendant six ans, Yves Chèere a été le seul représentant de l'extrême gauche au conseil régional des Pays de la Loire. S'est-il senti isolé pour autant ? « Non, répond-il, dans la mesure où j'avais des contacts réguliers avec le monde des travailleurs pour les informer de la façon dont les subventions étaient distribuées au patronat par le conseil régional... »

« Et de toute façon, surenchérit son colistier François Garcia, on se sent aujourd'hui de moins en moins seul puisque les dirigeants politiques des derniers gouvernements font de plus en plus l'unanimité contre eux. »

Aujourd'hui, avec une liste d'union LO-LCR, l'objectif de l'extrême gauche qui se maintiendra au deuxième tour partout où ce sera possible, est d'avoir plusieurs élus. « Nous espérons que le résultat, déclare Frédéric Madelin de la LCR, sera proportionnel aux attaques du gouvernement et du patronat contre les salariés, c'est-à-dire assez fort. » Les représentants de ces formations expliquent : « Voter LO-LCR sera une façon de censurer une politique du gouvernement et du patronat qui sont main dans la main. Les électeurs pourront ainsi se tourner vers les seules personnes qui représentent leurs intérêts, puisque la gauche plurielle a toujours refusé de prendre les mesures essentielles en faveur du monde du travail. »

Lors de la présentation des candidats de la Sarthe, Yves Chèere s'en est pris à « la politique d'agression violente du gouvernement Chirac-Raffarin contre les classes populaires » et aux « attaques menées avec une arrogance et un cynisme insupportables, chaque ministre se laissant aller à la hargne anti-ouvrière et osant même faire la morale aux travailleurs ».

La LCR veut aussi « en finir avec cette politique Chirac-Raffarin » que Nina Chinaud, deuxième sur la liste, voit comme celle d'« une droite de combat qui gouverne pour les patrons ». Elle dénonce « les inégalités sociales et la misère qui progressent » et appelle à une « riposte unitaire pour mettre un coup d'arrêt aux attaques antisociales ».

Étienne RIBAUCOUR.


pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Nestor Cerpa » 26 Jan 2004, 10:35

La référence de l'article est le ouest france
A noter que comme dans beaucoup de département la partie ligue est très jeune (21/27/25/23/21 ans).
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par pelon » 26 Jan 2004, 10:43

(Nestor Cerpa @ lundi 26 janvier 2004 à 10:35 a écrit : La référence de l'article est le ouest france
A noter que comme dans beaucoup de département la partie ligue est très jeune (21/27/25/23/21 ans).
Merci pour la référence. Tu as la profession des jeunes ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Nestor Cerpa » 26 Jan 2004, 10:59

Yves Cheere LO 47 ans ouvrier automobile
Nina Chinaud LCR 21 ans animatrice centre aéré
François garcia LO 50 ans ouvrier
Karine Fouquet LO 37 ans agent territorial
Frédéric MAdelin LCR 27 ans salarié centre d'appel
Aurélia Gaillard LCR 23 ans étudiante
André chausson LO 47 ans ouvrier
Doriane Aubry 43 ans LO assistance commerciale
Gabriel Hourlier LCR 26 ans aide éducateur
Marianne Maudet LCR 34 ans enseignant spécialisée
Jacky patoyt LO 52 ans employé
claudie pouget LO 55 ans employée
olivier guilles 42 ans employé
Anne Kusovski LO 34 ans assistance comptable
Martial Château LCR 53 ans enseignant
Karine david LO 28 ans ingénieur
serge lepinay LCR 48 ans employé municipal
johanna ricotta 21 ans animatrice nature

voilà chef plutot sympa comme liste mixte jeune et vieux pas mal de travailleur et peu de prof!!!
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par pelon » 26 Jan 2004, 16:35

Merci pour la liste... mais il ne faut pas cracher sur les profs. Beaucoup se sont bien battus en 2002 ... et sur ce terrain là ils n'ont pas été beaucoup concurrencés.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par sophie » 26 Jan 2004, 16:47

Je ne pense pas que nestor voulait "cracher'" sur les profs (vous utlisez toujours des termes tres, trop, forts à LO !)

je pense simplement qu'il faisait remarquer qu'il n'y vait pas bcp de profs par rapport à d'autres listes.

Beaucoup de profs militent à la ligue et à LO, c'est indéniable.

trop de profs présentés aux elections decredibilisent les listes car ils ne sont pas représentatifs des "travailleurs" :

travailleurs intellectuels, sur diplomés pour certains

bénéficiant de la sécurité de l'emploi
d'horaires "aménagés" etc...

meme si les profs son confrontés à des remises en question de leur statut et qu'ils on bcp à perdre
les travailleurs du privé notamment, les précaires, les exclus ne se retrouvent pas,en general, dans ces candidatures

(c'est pour ca que Arlette et Olivier ont eu autant de succès je pense.. .)

dire cela ce n'est pas insulter ou je ne sais quoi les profs

c'est simplement une constatation

(je dis ca pour prévenir toutes les remarques ultérieures qui ne vont pas manquer de tomber)
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par Louis » 26 Jan 2004, 16:49

mais non sophie, meme rojo serai satisfait de ton intervention, mais comme il est bourru il ne veux pas l'admettre...

note a benet : c'est expret que je laisse trainer plein de fautes d'orthographe, et pour rappeler que moi aussi je suis pas prof (quelle sale engeance !)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par sophie » 26 Jan 2004, 17:03

En tout cas les candidats du privé ont beaucoup de courage de se présenter !

bravo!
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par Nestor Cerpa » 26 Jan 2004, 17:19

Bah j'ai rien contre les profs c'était juste pour répondre a une constation faite sur le forum sur les t^tes de liste de la ligue.
Et oui sur cette liste y a des jeunes du privé et je ne peu que les félicités aussi surtout que ce ne sont pas pour certain des métiers très politisé ou facile.
:t3xla: :t3xla:
Je pense entre autre aux centres d'appels, animatrice loisirs et nature comptable et ingénieur.
RESPECT CAMARADE
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par sophie » 26 Jan 2004, 17:33

Tout à fait d'accord !!

surtout si ce sont des petites boites !!
d'autant plus difficile car siege ejectable facile .. et pas de syndicats pour te protéger ..
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)