Citation Thomas dimanche 8 février 2004
a écrit :je c pas + que toi ce ki se passe danss la tête de Buffet , je ne pense pas qu'elle soit dévouée à vouloir gouverner pour le copte de Seillière. je pense que le sort de ses militants l'interesse et qu'elle est impuissante devant le PS
Salut Thomas.
Je ne sais pas ce qu' il y a dans la tête de Buffet, mais par contre je sais ce qu' elle n' a pas fait, elle, Gayssot et les autres ministres P.C quand ils étaient dans le gouvernement Jospin. A tu entendu des ministres P.C protesté contre des fermetures de boites ? Les as-tu entendu menacer Jospin de claquer la porte du gouvernement si cette politique d' austérité continuait ? Et les 35 heures Aubry : Les as-tu entendu protester contre la flexibilté des horaires de travail, l' agravation des conditions de vie que ces 35 heures entrainait ? Les as-tu entendu protester contre la politique de privatisation de Jospin ? C' est même Gayssot qui a commencé la privatisation de la SNECMA !
Avec la direction du P.C, il y a le discours et la réalité. Et cette réalité n' a rien à voir avec le communisme. Toutes ces mesures que je cite plus haut allaient dans le sens de ce que voulait Sellière. Ce n' est pas Buffet, Gayssot et compagnie qui se tapait le sale boulot. Mais les militants ouvriers du P.C qui ont été obligés de défendre cette politique propatronale auprès des travailleurs.
La direction du P.C n' est pas impuissante.Elle refuse de se battre, d' utiliser la force que représente les milliers de militants de son parti.Car sa politique n' est pas de renverser le capitalisme, mais de gérer la société actuelle, de participer à un gouvernement qui sert les intérêts des patrons.