Iajoulik, où est la calomnie? Qu'est ce qui est calomnieux dans ce qu'a dit faupatronim? Tu peux ne pas être d'accord avec lui, mais rien n'a été calomnieux ou injurieux... Un désaccord, une appréciation différente ne suffisent pas à faire une calomnie...
Dans les deux exemples que tu donnes, que l'on soit d'accord ou non, il n'y a pas de calomnie, et rien des méthodes des staliniens...
a écrit :A ma connaissance, ils n'ont rien avalé du tout sur le vote Chirac
Ils appartiennent à une organisation qui a appelé à voter pour Chirac. Qu'ils se soient exprimés contre n'empèche pas qu'ils ont "avalés des couleuvres". ou alors, c'est quoi pour toi avaler des couleuvres (j'espère que tu n'as pas pris l'expression au sens littéral)
a écrit :contre lequel ils se sont exprimés, non seulement au sein de la Ligue, mais aussi publiquement
Tiens? Je croyais que la LCR fonctionnait, du moins en théorie, suivant le principe du centralisme démocratique. Ont ils constitués une fraction? Ou ont ils fait une faute de discipline?
a écrit :Que devaient-ils faire : quitter la Ligue?... et retourner à LO qui, bien entendu les aurait sans doute accueillis à bras ouverts, n'est-ce pas ?
Que veux tu dire? Ce n'est pas à nous de donner des conseils à VdT sur leur avenir politique. Les rapports de ces camarades avec leur propre organisation les regarde, et personne ici à part les militants de la LCR ne sont en droit de leur dire quoi que ce soit.
a écrit :Pour le reste, les affirmations de Faupatronim du genre
a écrit :Yvan et Galia se trouvent bien à la LCR
sont purement gratuites
Pourquoi? Ils y ont des responsabilités, ils écrivent dans Rouge et sont solidaires de la politique de la Ligue, si ce n'est sur certains points, du moins dans les grandes lignes. Peut-être qu'ils ne s'y plaisent pas, mais ce n'est en rien une calomnie de le dire. Cela ne leur porte aucun tort, cela ne leur nuit pas, cela ne déforme pas leurs idées...
Il faudra que tu m'expliques ta définition de la calomnie...