(tristana @ Saturday 21 December 2002, 17:10 a écrit :
Je crois que LO a toute sa place dans ce nouveau parti que nous voulons construire.
Je pense meme, pour ma part, que je serais certainement dans la meme tendance... à condition que les militants de LO acceptent ce nouveau et nécessaire cadre unitaire!
Et puis, cessez de toujours voir la LCR comme une orga petite bourgeoise, intellectuelle et proche de la social démocratie.
Ca tient plus de la caricature calomnieuse que de l'analyse politique.
Oui, dans la gauche révolutionnaire cohabitent divers courants, trotskystes, libertaires, écolos, syndicalistes combatifs et radicaux, et les unifier sur le seul programme de LO relève de l'immobilisme et de la paralysie.
En France, comme partout, un nouvel espace s'est creé suite aux trahisons palpables et tangibles du PS, du PCF et des Verts.
C'est à nous qu'il convient de l'occuper, pour que la classe ouvrière se dote enfin d'un grand parti!
LO a la ligne que l'on connaît; il n'y aura pas sous peu de sortie d'un courant du PC; éventuellement quelques individus du PS; les Verts, foutaise...
Pour attirer les autres (dont je suis), il faudrait une ligne claire pas cette impression de "recentrage", communiqués de victoire à l'appui.
Il y a des attentes et beaucoup d'expectative parmi les camarades avec qui je discute.
Peut-être une opinion marginale mais ce qui manque c'est une organisation qui fasse de la politique, qui montre la route.