La prostitution

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par alex » 24 Mars 2004, 14:11

Nous sommes tous d'accord pour dire que la prostitution disparaitra avec une société communiste.
Si on est pour l'abolition, comment on agit avant ?
Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment serait traité, par exemple dans une commune dirigée par des révolutionnaires, ce phénomène.
Pour ce que j'en sais, les associations de "réinsertion" réussissent peu:
difficultés psychologiques ou impossibilité de revenir à des revenus communs ?
Si la misère sociale amène à un développement de la prostitution, cette dernière permettra toujours de gagner plus, même y compris dans un pays très développé comme la France, c'est la version luxe des call girls.
En france, depuis les années 1970 et les procés de prostituées contre les mac, les femmes sont indépendantes; Les réseaux d'exploitation touchent les femmes d'origines étrangéres.
Le % d'hommes, même s'il reste minoritaire, est très important.
Les revendications du droit à la sécu et de la retraite font partie des discussions des associations, mais certains disent que cela revient a créer un métier, à le professionnaliser.
Le remboursement des frais d'opération de changement de sexe permettrait déjà de limiter une bonne part de la prostitution des transsexuels;
Des papiers pour le droit de séjour également tout comme le droit de rester en France si on dénonce son proxénète ( Sarcozy ne l'accorde plus que pour la durée du procés ! ).
Tout cela nécessite des budgets;
Comment agirait une municipalité communiste s'il n'y a pas un budget suffisant ?
alex

Message(s) : 0

Message par ravine chien » 24 Mars 2004, 14:51

(manu @ mercredi 24 mars 2004 à 14:22 a écrit :
a écrit :Nous sommes tous d'accord pour dire que la prostitution disparaitra avec une société communiste.

j'ai l'impression de rêver la !.

Saint communisme priez pour nous !. :D

S'il y a des clients, c'est peut etre aussi que les épouses ne sont pas toutes à la hauteur sinon je ne vois pas l'interet d'aller voir une prostituée.

Il faudrait peut etre un peu plus chercher du coté de la misère social et affective qui est a mon avis un peu plus important et déterminant qu'une quelqu'onque utopie que le communisme réglera tout en un clin d'oeil.

oh revenez sur terre de temps en temps !.

Un ministre avait dit un jour :" tant qu'il y aura des mecs, il y aura des putes" !.

Hélàs c'est vrai.

alors cherchons les causes et ne partons pas dans des vues de l'esprit.
t'es fort toi la protitution c'est la faute des femmes :247: , qu' type aille voir ailleurs si ça lui chante parceque bobonne à la maison ne satisfait pas les caprices de monsieur. c'est son problème, mais qu'il le fasse avec des personnes consententes. s
si tu supprimes la raison économique de la prostituition, l'argent, pourquoi voudrais-tu qu'il y ait encore prostitution.
ravine chien

Message par ianovka » 24 Mars 2004, 14:56

(Manu a écrit :S'il y a des clients, c'est peut etre aussi que les épouses ne sont pas toutes à la hauteur sinon je ne vois pas l'interet d'aller voir une prostituée.

:x Ah ben bravo !

Moi je peux te dire que 95 fois sur 100 les mecs ils sont bien moins à la hauteur que leurs compagnes.
Et c'est pas pour ça que celles-ci vont aller payer pour prendre leur pied ailleurs.

Argument nul !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Nadia » 24 Mars 2004, 15:06

(manu @ mercredi 24 mars 2004 à 14:22 a écrit : S'il y a des clients, c'est peut etre aussi que les épouses ne sont pas toutes à la hauteur sinon je ne vois pas l'interet d'aller voir une prostituée.
Là, tu viens d'effectuer une chute vertigineuse dans mon esprit. La bobonne que je suis pense utiliser la grosse poêle à crêpe en fonte plutôt le rouleau à pâtisserie...

C'est bien connu, les femmes battues, c'est parce qu'elles le méritent, et les enfants violés par pédophile, c'est qu'ils sont consentants (entendu dans un bus de la part de vieux).

Le texte de Bebel donné par Pelon est très très bien, encore actuel, il suffirait de rafraîchir les références, mais les observations et conclusions n'ont pas changé plus que d'un iota. Seul le dernier paragraphe est hors sujet (copier-coller mal réglé). Lisez-le, c'est lumineux ! :t3xla:
Nadia

Message par Nadia » 24 Mars 2004, 15:12

a écrit :Si je parles de ça c'est que je me demande pourquoi les hommes mariés qui vont voir les prostituées le font ?.
Le texte de Bebel donné par Pelon offre une réponse à cela. Lis-le.
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre