Nous sommes tous d'accord pour dire que la prostitution disparaitra avec une société communiste.
Si on est pour l'abolition, comment on agit avant ?
Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment serait traité, par exemple dans une commune dirigée par des révolutionnaires, ce phénomène.
Pour ce que j'en sais, les associations de "réinsertion" réussissent peu:
difficultés psychologiques ou impossibilité de revenir à des revenus communs ?
Si la misère sociale amène à un développement de la prostitution, cette dernière permettra toujours de gagner plus, même y compris dans un pays très développé comme la France, c'est la version luxe des call girls.
En france, depuis les années 1970 et les procés de prostituées contre les mac, les femmes sont indépendantes; Les réseaux d'exploitation touchent les femmes d'origines étrangéres.
Le % d'hommes, même s'il reste minoritaire, est très important.
Les revendications du droit à la sécu et de la retraite font partie des discussions des associations, mais certains disent que cela revient a créer un métier, à le professionnaliser.
Le remboursement des frais d'opération de changement de sexe permettrait déjà de limiter une bonne part de la prostitution des transsexuels;
Des papiers pour le droit de séjour également tout comme le droit de rester en France si on dénonce son proxénète ( Sarcozy ne l'accorde plus que pour la durée du procés ! ).
Tout cela nécessite des budgets;
Comment agirait une municipalité communiste s'il n'y a pas un budget suffisant ?