par Léandre » 06 Jan 2003, 12:50
Pour cette fameuse fraction, je leur ait écrit pour avoir des détails sur leur origine.
Pour les mauvaises langues : Personnellement je ne pense pas qu'il y ait une influence du PT, et je ne vois meme pas comment on peut arriver à le supposer.
Voici leur réponse :
[QUOTE]Salut, si tu as parcouru notre site, on a fait une page "qui sommes nous?" qui indique que notre origine est simple : pendant l’entre deux tours, la section de montpellier des JCR (à l'époque, nou étions 15, soit l'une des plus grosse section de france) a refusé a appeler à voter chirac, et à dénoncé ceux qui y appelaient publiquement, un peu avant que la ligue n'appelle à son tour à voter chirac.
Du coup, les divergences que nous avions avec la LCR de Montpellier sont toutes ressorties (divergences minimes, mais qui ont été mises en avant), et la LCR de montpellier décidé de virer la section : changement de serrure etc, et les doubles appartenant ont été exclus de la LCR [je pense qu'il/elle a voulu dire JCR, note de Léandre]. L'un de nos camarades était membre du BN de l'unef, il a été démis de ses fonctions etc. Nous avons engagé le combat (hors de question de se laissé faire, alors que nous étions la plus active des sections). Comme d'une part on avait des divergences, et qu d'autre part on allait pas attendre le congrès pour que la CCC rende son avis, on a décidé de continuer la construction de l'orga sous forme de fraction, et en élaborant politiquement à travers notre bulletin. On a pas mal pris exemple sur ce que faisait la section Irlandaise.
Voilà où nous en sommes, et si tu n'as pas entendu parlé de nous, c'est que lla direction refuse de nous entendre (elle est à notre avis assez emmerdé par ce qui s'est passé) et qu'elle préfère nous ignorer (voir nous stigmatiser pour empecher la discussion). Comme nos moyens sont très limités, on a quasiement que Internet et quelques abonnements pour pouvoir nous exprimer.
Le plus important, c'est que l'on arrive à dialoguer avec tout les militants qui se posent des questions et qui veulent agir dans le sens de la construction d'une orga révolutionnaire qui défend inconditionnelement les intérêts des travailleurs.
Si tu as d'autres quesions n'hésite pas.
Salutations révolutionnaires.
Ps : nous sommes présents uniquement sur montpellier. Sur nice, la camarade est juste syndiquée.