Assurance maladie.

Message par lohen » 20 Avr 2004, 18:15

Pour moi c'est OK
lohen

Message(s) : 0

Message par Aumance » 02 Mai 2004, 17:36

je pense que les syndicats ne font plus le poids pour entrainer un grand mouvement national ; d'ailleurs, en ont-ils réellement l'envie ? combien de travailleurs sont prêts à leur faire confiance d'une part et à les suivre d'autre part ? que faudra-t-il pour que les gens se réveillent ?? à croire que peu voient venir le vent !!!
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Pélagiste » 03 Mai 2004, 19:33

J'ai raté Ouste-blazy sur le JT de TF1.

Un forumeur peut-il en faire un résumé ?
Pélagiste

Message par Aumance » 05 Mai 2004, 19:49

je ne pense pas que le surnombre de cartes vitale soit le responsable du déficit annoncé de la sécurité sociale ; les assurés ne sont pas idiots ; une dame peut bien être enregistrée à la fois sur sa carte personnelle en tant qu'assurée et sur celle de son mari en tant que conjointe ; ce n'est pas pour autant qu'elle fera rembourser les actes en double ou fera prescrire davantage ; de même pour les jeunes de + de 16 ans qui peuvent apparaitre à la fois sur le compte du père et de la mère, ce qui, a leur 16è anniversaire, a pu générer l'édition de 2 cartes vitale à leur nom ; que l'on donne du travail à tous, d'où versement de cotisations et le "trou" sera bouché ( à condition toutefois de bien faire en sorte que les URSSAF aient les moyens humains et juridiques de bien récupérer tout ce qui est dû ; les sommes concernées doivent contenir davantage de chiffres devant la virgule que la surconsommation du sirop du gamin (même s'il faut aussi lutter contre les abus ou interactions médicamenteuses ) qu'on arrête de tout mettre sur le dos du vilain Docteur ou du vilain malade !!!!!!!!
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par zejarda » 06 Mai 2004, 08:24

la réponse de la CGT :
Il faut des "negociations" pour une sécu "juste et solidaire". Il faut un "débat nationnal".
Pour cela, du 13 au 15 mai la CGT faira signer sa "petition" pour "informer" et se prépare a quelques temps fort en Juin.
Douste doit trembler, la pression monte.

zejarda

Message(s) : 20

Message par othar » 06 Mai 2004, 21:44

Bonjour à tous!

J'ai été aujourd'hui à une réunion au Cnam(Paris) sur la Sécu organisée par la CGT dans le cadre des heures mensuelles d'informations syndicales.
J'ai pris la réunion en cours de route:
il y avait 50-60 personnes (il y a des centaines de gens, fonctionnaires ou pas sur le site sans compter des milliers d'élèves qui passent dans la semaine)
c'était surtout une réunion d'information, de REFLEXION!!
Thèmes:1.Nécessité d'une réforme?
2.Quels contenus pour cette réforme?
3.Quel niveau de protection sociale?
4.Vos besoins?vos droits?
5.Quel financement de la réforme?

Bref c'était assez "technique" de la part des intervenants (des sortes de technocrates à mon avis mais côté syndical!)
Les interventions de la salle ronronnaient un peu moins...

Un gars au bout d'1demi-heure à parlé des patrons, du profit mais sur un ton un peu désabusé...
Même le mot lutte a été utilisé! (2 ou 3 fois... :pendu: )

Un des responsables parlait beaucoup des futures négociations tout en soulignant que vu les délais annoncés par le gouvernement, le projet était déjà plié(ne serait-ce que pour des raisons techniques...)
Bref le gouvernement ne veut pas négocier mais on va être plus malin.Mieux, on va l'acculer à la négociation. (non, j'ironise pour garder le moral!)
Comprenne qui pourra... :cpu:

Personnellement, j'ai trouvé que les responsables, vis-à-vis du public, ménageaient la chêvre et le chou: à savoir qu'ils mettaient l'accent sur les négociations tout en parlant (un peu) de faire un travail d'informations(au Cnam j'ai pas vu et ailleurs non plus), d'organiser la lutte mais en ajoutant dans la foulée que c'était pas facile à cause des méchants de la CFDT!!!!
Il justifiait ainsi l'inaction des syndicats, relativement à leurs moyens et à leur influence.

En fait, j'en ai plus appris sur les cadres syndicaux que sur la Sécu...

Voilà! Et de votre côté?

PS:Etant arrivé avec une heure de retard sur les 2 heures de la réunion, ce compte-rendu est très partiel.
Vu les circonstances, je n'ai pas osé prendre la parole (donnée à la salle avant mon arrivée...) :emb:

othar

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail