manuel universel d'éducation sexuelle

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par volodia » 18 Mai 2004, 12:48

Les abeilles ne s'accouplent en effet que lors du vol nuptial, et ensuite elles vivent sur leur stock de spermatozoides pendant des années. Cependant, durant ce vol nuptial elles s'accouplent en moyenne avec 15 mâles différents.
La situatin des mâles est encore pire car eux ne s'accouplent qu'une fois : ils laissent en effet leurs organes reproducteurs dans le tractus génital femelle et meurent. Ce qui, d'après le Dr Tatiana, est une stratégie visant (vainement, en plus) à compliquer la tâche au mâle suivant, qui doit éliminer l'obstacle avant de conclure.
Comme quoi, même si on a une vie sexuelle un peu monotone, on peut toujours se réjouir de ne pas appartenir à la famille des apoïdes.
volodia

Message(s) : 0

Message par volodia » 18 Mai 2004, 12:57

Personnellement, dans mon "best of" du Dr Tatiana, je citerai l'observation suivante, effectuée sur les primates. Il semble y avoir une relation inverse entre la taille des testicules et le degré de monogamie des espèces. Car lorsque la compétition spermatique est vive, les testicules s'agrandissent ! Ainsi le gorille en a de très petites, car le mâle dominant, énorme, est très peu concurrencé. Par contre les chimpanzés sont pourvus de testicules énormes, car la débauche est générale et tous les mâles sont en concurrence les uns avec les autres. Les hommes sont quelque part entre les deux.
Le Dr Tatiana va jusqu'à suggérer que le diamètre des bonbons pourrait être un indice de la propension à l'infidélité chez les hommes. (Une affirmation qui n'est pas de moi, soyons clair, je rapporte ses propos, qui sont en outre exprimés au conditionnel.)
Je vous laisse méditer là dessus. A vos pieds à coulisse, camarades !
volodia

Message par Louis » 18 Mai 2004, 21:57

bon, revenons a notre drosophile ! Elle a raison effectivement de se méfier ! Et étant donné les manipulations qui sont réalisés en laboratoire, son amant de drosophile peut avoir effectivement des qualités de mâle tout a fait surprenantes ! mais aussi fatales !

le docteur tatiana nous rappelle qu'alors que les femmelles ont en général intéret a avoir le plus d'amants, le male tente de s'assurer de sa progéniture En général il tente de mettre un bouchon sur l'orifice génital, les guepes perdent leur appendice sexuel dans le corps de la reine, ce qui la bouche (mais ne constitue pas un obstacle suffisant) et pas mal d'autres artifices il peut la surveiller tout le temps, augmenter la durée de l'acte sexuel au dela du résonable (ainsi une sorte de phasme dont les rapports sexuels peuvent durer dix jours !) Mais ils utilisent aussi des produits chimiques contenus dans le sperme - des toxiques qui diminuent l'apétit sexuel de la femelle par exemple, ou une substance qui la fait sentir mauvais et en détourne les mâles

la bataille des sexes poussent les deux genres (masculin et féminin) a évoluer ensemble : a une ruse des male, répond une ruse des femmelles et réciproquement

une expérience faites sur des drosophiles a constisté a bloqué l'évolution pour les femelles alors qu'on la laissait libre pour les males ! au bout d'un certain nombre de génération, sont advenu des super males, aux pouvoirs extraordinaires et au charme irrésistible ! seul probleme, leur sperme est toxique pour les femelles et celle qui écrit au professeur tatiana a raison de s'affoler

conclusion du docteur tatiana :

a écrit :Cela ne peut que soulever une question pour le moins délicate : si les femelles de l'espece humaine cessait d'évoluer pendant quarantes générations, mais non certains hommes, ceux la deviendraient ils de super amants,  irrésistible mais dangereux !

bon, un nouveau

a écrit :chere tatiana

ma lionne est une nymphomane Chaque fois qu'elle est en chaleur, elle veut faire l'amour chaque demi heure pendant quatre ou cinq jours je m'en trouve épuisé, mais ne veut pas le laisser voir ne pourriez vous pas me suggerer quelques médicaments qui me permettrait d'accroitre mes performances
nous ne sommes pas des sex machine
tanzanie (afrique)

Louis

Message par othar » 18 Mai 2004, 22:06

(volodia @ mardi 18 mai 2004 à 13:57 a écrit :Le Dr Tatiana va jusqu'à suggérer que le diamètre des bonbons pourrait être un indice de la propension à l'infidélité chez les hommes. (Une affirmation qui n'est pas de moi, soyons clair, je rapporte ses propos, qui sont en outre exprimés au conditionnel.)
Je vous laisse méditer là dessus. A vos pieds à coulisse, camarades !

:ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh: :ahhhh:

Et la paix des ménages, t'en fait quoi?
othar

Message par volodia » 19 Mai 2004, 08:39

"56 hommes âgés en moyenne de 59 ans et quatre femmes"

56 hommes... et 4 femmes seulement !
C'est pas 95% (chiffres fournis par Brassens) mais presque... Voilà qui n'est pas flatteur pour les performances masculines...
:(

"Les chercheurs n'ont pas encore d'explication rationnelle, mais certains suggèrent que les hommes montrent plus d'entrain lors de relations extra-conjugales"

:ohmy:
A priori comme ça je ne peux pas le croire.
Pourtant ces chercheurs doivent avoir fait de longues études et être très intelligents...
Il n'y a rien là dessus dans Dialectique de la Nature ?
volodia

Message par logan » 19 Mai 2004, 09:05

Ben comme l'erection est un afflux de sang dans le sexe cela parait crédible...
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences