manuel universel d'éducation sexuelle

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Nadia » 19 Mai 2004, 10:55

Tout ce débat sur les performances sexuelles des mâles, de la lionne aux Allemands en passant par les phasmes, ça fait pas un peu machiste ?

Je suis désolée, mais les lettres à Tatiana (tiens, une femme ?) ne me font pas hurler de rire. :spamafote:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Louis » 19 Mai 2004, 13:01

la je ne fais que passer ! bon, sur le sujet du fil, la tendance est effectivement de traiter avec humour de choses sérieuses ! Non seulement de l'évolution mais aussi de l'incroyable diversité de la vie et des trésor d'ingéniosité et d'imagination qu'elle déploie ! a mon avis, meme politiquement on ferait bien d'en prendre de la graine... Mais la polémique aura lieu dans d'autres fils...

ce qu'il y a de rigolo, c'est quand meme de voir les préoccupations uns et les autres : volodia s'inquiete des tailles des testicules (bon, si vous avez de petites couilles, c'est que vous etes un chef !) moi je me demande si on peut se passer de sexe (la réponse est : oui, mais qu'est ce qu'on s'emmerde) quand a byrrh et canardos, ils ont l'air de s'inquieter de leurs performances sexuelles déclinantes ! rassurez vous, de toute façon, personne ici n'est capable des prouesses du lion !

Maintenant, si plus de femmes participaient a ce sujet, l'ambiance serait sans doute moins "macho/pue des pieds" (pour retrouver l'ambiance "virile" (mais un peu lourde) des match de rugby de ma jeunesse)
Louis

Message par emma-louise » 19 Mai 2004, 15:13

:t3xla: :247: :w00t: :whistling: :emb: :sygus:
emma-louise

Message par Nadia » 19 Mai 2004, 15:26

Ce n'est pas l'intérêt du sujet que je reprochais, mais de la façon de coller des schémas machistes (humains) sur des comportements animaux. Et aussi l'emploi de termes à valeur morale tels que "débauche" ou "pervers".
Nadia

Message par Louis » 19 Mai 2004, 20:00

a mon avis, ce n'est pas le livre qu'on nous reproche, mais l"intervention de certains participants sur ce site !

effectivement, il aurait fallu préciser que les termes "moraux" dont use et abuse Tatiana est a prendre au second degré, puisque la conclusion de tout ça est qu'il n'y a rien d'immoral ou de choquant dans la nature ! Rien de moins moraliste !

sinon, il ne me semble pas avoir vu des choses particulierement machistes ! Parce qu'enfin, jamais un macho n'avouera que la taille de ses organes reproducteurs l'inquiete ("moi je ne suis pas concerné" :whistling: est la réponse ordinaire du vulgarus machotum) qu'il n'arrive pas a suivre le rhythme des rapport sexuels qu'on lui demande (toujours le meme vulgarus machtum "moi je le fait huit fois de suites" :whistling: )

Maintenant, c'est vrai que c'est assez l'ambiance colo dans certaines interventions, mais il parait que c'est un vivier de militants, les colo (selon certaines études (on parle meme d'une publication dans "nature") il semblerait que les gens qui ont fréquenté les colo assiduements dans leur jeunesse militent statistiquement plus que les autres, a moins que canardos nous démontre que c'est génétique :whistling: ...)
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences