Je pense que la LCR n'est plus trotskiste mais qu'elle garde des références profondes.
La direction de la LCR est très opportuniste... Pour prendre un exemple, elle a réussi par l'intermédiaire du secrétariat enseignant de transformer l'Ecole Emancipée en tendance d'appareil de la FSU et à provoquer une scission importante puisque les libertaires, syndicalistes révolutionnaires et quelques trotskistes non affiliés comme moi sont allés à l'Emancipation...
Mais LO a une attitude diamétralement opposé, elle garde une orientation révolutionnaire mais ne la concrétise pas hors entreprise... Pour moi un militant révolutionnaire n'est pas uniquement celui qui va en réunion de cellule et qui vend sa presse.
Le militant révolutionnaire se lie aux masses, organise son milieu, milite dans les syndicats...
Pour prendre un exemple : LO e beaucoup d'enseignants qui ne sont pour la plupart que des encartés syndicaux...Quel gâchis d'autant plus que la position de LO contre le voile islamique a donné à cette organisation un espace dans les écoles....