a écrit :Moi non.... D'un point de vue purement personnel, je trouve que l'homosexualité est plus intéressante que l'hétéromachin, car il n'y a pas de rapport de domination d'un sexe sur l'autre. Dans notre société, c'est très généralement la femme qui est plus ou moins soumise à l'homme et ce dernier ne se prive généralement pas pour lui montrer sa force et son autorité, chose qui me gonfle sérieusement. Dans le regard de l'homme, il faut qu'il me juge en fonction de mon apparence, de mon respect envers lui, en échange il m'offre sa protection et sa possession ("je lui appartiens"). Mais tout cela est factice.
Et aussi tous les préjugés (homme fort et femme jolie et cuisinière) qui pourrissent encore un peu la vie de couple. Dans une relation homo, à mon avis, c'est plus libre de ces conneries conformistes. Donc plus sincère.
(tovarich1917 @ mercredi 2 juin 2004 à 17:14 a écrit : Je comprends tout à fait ton point de vue, et je pense qu'il est juste, mais pas dans l'absolu
Bah, dans une autre société, tu me reposeras la question. J'ai juste donné mon opinion personnelle intime à moi que j'ai maintenant, je ne l'impose à personne.
a écrit :Bah, dans une autre société, tu me reposeras la question. J'ai juste donné mon opinion personnelle intime à moi que j'ai maintenant, je ne l'impose à personne.
(tovarich1917 @ mercredi 2 juin 2004 à 17:29 a écrit : [...]mais je voulais tout de même nuancer la chose et dire qu'à mon avis, une relation hétérosexuelle peut tout à fait être égalitaire !
Oui, d'accord, mais j'ai peur que ce soit un phénomène très rare, même parmi les militants communistes (et là, il y a du vécu ! :spamafote: ). Et puis raisonner en dehors de la société dans laquelle on vit, c'est un peu de la science-fiction re- :spamafote: .
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 0 invité(s)