a écrit :Beurk.... Ce genre de considération n'aurait pas déplu aux dirigeants staliniens...
Elle est par ailleurs totalement fausse : l'engagement politique n'est pas synonyme d'obéissance aveugle et de soumission à un quelconque sauveur suprême. C'est une démarche consciente, lucide et raisonnée.
Si tu tiens vraiment à utiliser ce terme parfaitement inadéquat de "religion", alors dans ce cas inverse l'ordre des mots : "La seule religion du parti doit être la classe ouvrière." Ou encore : "Le seul credo de la classe ouvrière doit être la classe ouvrière." Ce sera déjà un peu plus correct.
a écrit :Qui osera critiquer le coran a part des autres religions ?
Si les religions sont "l'opium du peuple" pour vous , je comprends que vous vouliez réduire leur influence à toutes , mais pour être efficace il faut prendre les choses dans l'ordre , attaquer le pape ,c'est tirer sur l'ambulance, mais prendre une position sur le coran c'est s'attaquer à fort parti .Et ça fait peur .
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)