par guévariste » 28 Juin 2004, 17:11
Byrrh, je n'ai pas parlé, ni défendu les Stals, il me semble...
Et quand à Ravine, bien sûr l'internationalisme..;Mais, à l'époque, le monde des Bisounours était très loin...Tu crois vraiment que la constitution de cellules avec l'occupant était la priorité?
Pour ma part, je pense que c'était un peu le meilleur moyen d'aller se faire griller les miches dans un camp...Vu le système policier de l'époque !
Quand il n'y a aucun myen de subversion, il faut passer à l'affrontement direct, qui, on l'a vu a fonctionné...(alors que constituer des cellules avec l'occupant, les gagner au trotskysme...tu peux me dire le résultat ?)
Bien s^r que je préfère convaincre par des tracts, maiçs il arrive que les circonstances rendent ces méthodes inutiles tant il y urgence à lutter... :unsure: :luxemburg: Quand un CRS charge, tu ne lui propose pas de former une cellule ?Quand on occupe ton pays, et qu'on t'impose un régime fasciste, tu ne vas pas gentiment voir l'occupant, en essayant de le convaincre que ce serait une bonne chose de faire une cellule ? (a moins que aime vraiment te prendre une volée de plomb !!!!)
Quant à regretter apperemment la Libération, parce qu'elle à permis à certains d'echapper à leur responsabilités, c'est aller vraiment trop loin, Byrrh... :rocketwhore: :06: :TDM:
Si quelques porcs de Wall Street et autres, ont échappé à une remise en cause du capitalisme, c'est effectivement à cause du PCF, et des appareils se soumettant à l'objectif de paix sociale, et evitant par tous les moyens les conflits, et certainement pas à cause de la Libération elle-même :sygus: :altharion:
Mener une lutte à mort contre le fascisme ne signifie pas forcement être nationaliste, vous faites tout de même d'etranges amalgames... :sygus: