Paru aux éditions Acratie :
"Du trotskysme au communisme libertaire" de Jean-Pierre HIROU (ancien de LO).
L'avez-vous lu ? Votre avis ?
a écrit :Il y a d'une part tout son travail sur la CGT et la SFIO avant la guerre de 14 (Hirou est par ailleurs l'auteur d'un très bon livre là dessus), et tout un travail sur les assassinats de trotskystes par les staliniens.
a écrit :Le reste, ce sont des textes polémiques, en partie sur LO et sur le trotskysme en général (c'est la partie que je trouve la moins intéressante, ça fait un peu polémique classique trotskysme vs. libertaire).
a écrit : Il n'en demeure pas moins que si polémique il y a, elle reste constructive et Hirou ne semblait pas être de ceux qui reniaient ou crachaient dans la soupe. En désaccord, il a simplement choisi une autre voie, parallèle certes, mais toujours révolutionnaire.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)