A propos d'un sondage...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 18 Oct 2002, 09:57

a écrit :Maintenant on peut s"amuser avec des sondages ou collectionner les médailles, mais ça peut paraitre un peu vain, non ??


Tu as raison, inutile de se gargariser avec les sondages, ou mêmes avec les résultats des présidentielles.

LO a fait l'expérience depuis 95 qu'avoir environ 5% des voix n'implique pas du tout automatiquement d'être en mesure de créer un parti ouvrier révolutionnaire. La LCR est en train d'en faire l'expérience à son tour.

Tous ceux (et je pense en particulier à VdT) qui accusaient LO d'être incapable, de n'avoir pas "su capitaliser les résultats de l'élection" font justement ce que tu dis: collectionner les médailles.

a écrit :Notre responsabilité est grande.

C'est sur. Ne lachons pas la proie pour l'ombre, il va être important dans les années prochaines que des militants continuent à défendre les idées communistes face à tous ceux qui voudraient nous convaincre qu'il n'y a plus de politique ouvrière possible.

a écrit :Mais je fais allusion a la construction d'un vrai parti des travailleurs comme hypothese stratégique Il me semblait que c'était la ligne de lo dans la derniere période

Et toi, est-ce que c'est ce que tu veux faire aussi? (je n'arrive pas à voir si ton mail est ironique :smile: )
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 18 Oct 2002, 09:59

(LouisChristianRené @ Friday 18 October 2002, 10:57 a écrit :tu as raison (mais que fais tu ici alors ?) ce n'est pas ça qui va nous aider à construire le parti, mais ça ne nous dispense pas des activités militantes


Mais je me met sur le forum quand j'attend le résultat de ma compilation (en attendant que ça s'passe) sinon le soir je milite aussi

D'accord avec LouisChritianRené (je viens de comprendre, idiot que je suis).

Voler un peu de temps au patron pour discuter ici n'empêche en rien de militer (ou non) par ailleurs.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par ianovka » 18 Oct 2002, 10:01

(LouisChristianRené @ Friday 18 October 2002, 10:57 a écrit :sinon le soir je milite aussi

Je n'ai jamais dit ni insinué le contraire rassure toi.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Louis » 18 Oct 2002, 16:54

tiens tous ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir ma réu d'cellule ce soir. au fait chers camarades, que pensez vous du stic (pour en savoir plus http://cazes.cnam.fr/QNPI/Actes/richard21.html. Voila le probleme : je travaille dans un endroit ou il faut une accréditation officielle Donc, il vaut mieux éviter, si on veut y travailler, d'avoir un casier judiciaire long comme un jour sans pain. bon, jusqu'a la, ça semble assez normal apres tout (quoique...) Mais la ou ca se revele vicieux, c'est que maintenant la prefecture de police qui donne son avis discrétionnaire sur ces fameuses accréditations utilise le fameux fichier stic pour se faire un avis sur les gusses. Le Système de Traitement des Informations Constatées est un gigantesque fichier devant recenser toutes les informations concernant les personnes mises en cause dans des procédures judiciaires, ainsi que celles de leurs victimes. Le traitement vise les enquêtes ouvertes pour les crimes, les délits et les six catégories de contraventions de 5 classe :

destruction ou dégradation volontaire d'un bien appartenant à autrui avec dommage léger ;
port ou exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité;
provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ;
intrusion dans les établissements scolaires ;
violences volontaires avec incapacité totale de travail inférieure ou égale à 8 jours
ou encore racolage.

C'est un fichier tenu par la police sans aucun controle meme minimum de la justice


Or donc ce fichier sert a virer des gens qui travaillent depuis des années puisqu'on prend pretexte de ce fichier pour leur refuser leur accréditation et les licencier (puisque physiquement ils ne peuvent pas entrer dans la boite)

chers amis, qu'en pensez vous ?? se mobiliser la dessus a mon avis vaut tous les sondages
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 19 Oct 2002, 14:31

(hektorbairlioz @ Saturday 19 October 2002, 15:15 a écrit :Drôle...

L'évocation de ce sondage (qui n'avait d'autre but, j'espère qu'humoristique) ne fait que renforcer l'idée d'un monde "refermé" digne de Clochemerle.

Excusez cette comparaison, si elle vous semble inappropriée.

Sinon, y'a aussi "Gala", "Modes et et Tavaux", "Le Nouvel Obs", "Valeurs Actuelles", et tant d'autres.

Allez pour ce post-ci je me risque aux smileys (en espérant que ça va marcher - ou Marchais qui sait...?)

Alors :   :cry:  - O ben dis donc ça marche !! (J'aurais au moins appris ça. Que de progrès de ma part)

Bravo pour les progrès hektor. :bounce: :hinhin: :bounce:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 19 Oct 2002, 22:23

c'est bien que ktor sache se servir des smiley. Ca peut lui servir au boulot. Maintenant en dehors de se changer les iddées apres les heures de militantisme (mais personnelement je préfère south spark) je trouve que la vraie vie est plus importante et je préfère me mobiliser contre le stic que pour les résultat de ma chapelle aux sondages
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Léandre » 22 Oct 2002, 21:47

S'ils pensent à condamner Staline pour crimes contre l'humanité, la faucille et le marteau risquent de devenir un "insigne ou emblème rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité" !
Tu as un emploi précaire !

D'ailleurs ce site serait fiché aussi :staline: .

Peut-etre qu'il n'y a meme pas besoin de ça pour etre fiché, d'après le petit Larousse illustré :
RACOLER v.t. (de cou). 1. Attirer, recruter par des moyens publicitaires ou autres. [...] 3. HIST. Recruter par surprise ou par force pour le service militaire.

Sérieusement, est-ce qu'ils fichent tous les grévistes qui font gentiment comprendre leur point de vue au patron en "dégradant volontairement un bien appartenant à autrui" (et utilisé par soitrui cela dit) ?
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 5 invité(s)