a écrit :Maintenant on peut s"amuser avec des sondages ou collectionner les médailles, mais ça peut paraitre un peu vain, non ??
Tu as raison, inutile de se gargariser avec les sondages, ou mêmes avec les résultats des présidentielles.
LO a fait l'expérience depuis 95 qu'avoir environ 5% des voix n'implique pas du tout automatiquement d'être en mesure de créer un parti ouvrier révolutionnaire. La LCR est en train d'en faire l'expérience à son tour.
Tous ceux (et je pense en particulier à VdT) qui accusaient LO d'être incapable, de n'avoir pas "su capitaliser les résultats de l'élection" font justement ce que tu dis: collectionner les médailles.
a écrit :Notre responsabilité est grande.
C'est sur. Ne lachons pas la proie pour l'ombre, il va être important dans les années prochaines que des militants continuent à défendre les idées communistes face à tous ceux qui voudraient nous convaincre qu'il n'y a plus de politique ouvrière possible.
a écrit :Mais je fais allusion a la construction d'un vrai parti des travailleurs comme hypothese stratégique Il me semblait que c'était la ligne de lo dans la derniere période
Et toi, est-ce que c'est ce que tu veux faire aussi? (je n'arrive pas à voir si ton mail est ironique