(youri @ mercredi 11 août 2004 à 16:39 a écrit : Et vive les lois réactionnaires qui sitgamtisent le foulaurd pendant qu'elle ne s'ttaque pas au Concordat Alsace Moselle , et vive le smédais et le gouvrenement qui font l'éloge de la visite du papa à Lourdes ...
Deux poids deux mesures ?
Dans les média, oui, probablement.
Le voile (pas le "joli" foulard), toi, tu n'es pas fermement contre ? :blink:
(youri @ mercredi 11 août 2004 à 16:39 a écrit :Et vive les lois réactionnaires qui sitgamtisent le foulaurd pendant qu'elle ne s'ttaque pas au Concordat Alsace Moselle [...]
(Urriko @ jeudi 12 août 2004 à 14:09 a écrit :(youri @ mercredi 11 août 2004 à 16:39 a écrit :Et vive les lois réactionnaires qui sitgamtisent le foulaurd pendant qu'elle ne s'ttaque pas au Concordat Alsace Moselle [...]
Je pense qu'il est quand même nécessaire de te rappeler Youri, qu'il y a une grosse différence entre le voile à l'école et la présence de croix et d'un enseignement religieux dans les écoles d'Alsace-Moselle.
Bien que dans les deux cas tout communiste digne de ce nom soit contre, il ne faut pas passer comme quantité négligeable le fait que le voile est un symbole de l'oppression, de la soumission de la femme par l'homme : le voile doit être combattu en priorité pour cette raison, et non parce qu'il a une connotation religieuse.
Donc je trouve ta comparaison plus que légère.
Je te renvoie Youri au lieu que Logan a indiqué plus haut concernant le sujet du voile.
(youri @ jeudi 12 août 2004 à 14:12 a écrit :Oui , c'est vrai que la religion catholique n'a jamais opprimé et n'opprime jamais les femmes ... [...]
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité