(nadia @ a écrit :Pourquoi ce pessimisme ?
parce que la Poste ne se cache de vouloir supprimer environ 50 000 postes, de ne plus avoir de fonctionnaires (sauf les cadres), d'intensifier à l'outrance les cadences de travail de ceux qui restent, de saper le moral de ces derniers pour les inciter à partir.
Moi qui pensait qu'être communiste c'était être confiant dans les capacités de sa classe a changer l'ordre des choses :w00t:
(nadia @ a écrit :Décrocher un CDI quand on est CDD, c'est le souhait de la plupart des personnes en CDD à la Poste. Malheureusement, malgré tous les efforts et le zêle de ces employés précaires, peu obtiennent effectivement un CDI.
Ben c'est justement ce que La poste propose de faire pour 10 000 d'entre eux.
(nadia @ a écrit :La Poste fait son chantage à l'embauche (plus précaire que statut fonctionnaire) et mène une dure lutte de classe contre tous ses employés.
Il n'y a pas de chantage, je ne vois pas pourquoi une fois le CDI obtenu, la revendication d'une titularisation serait impossible. SUD maintien à juste raison cette revendication de l'arrêt immédiat (et non fin 2006 pour seulement une partie) de la précarité.
Le passage à un statut de CDI peut être un appui pour cet objectif.
Si le tract de SUD est pertinent, l'acceptation par la CGT de signer la transformation de 10 000 CDD en CDI ne m'apparaît pas une trahison ou l'expression d'une polique plus compréhensive vis à vis du patronat ni l'arrêt de ses revendications.