PC-LO-LCR-PT?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 19 Jan 2005, 10:26

Anasarca c'est vrai, il faut arrêter de cracher sur FO at d'encenser la CGT.

a écrit :En ce qui concerne le financement politque, le PT est la seule organisation qui reverse intégralement l'argent de l'Etat à un fond d'aide pour les militants ouvriers

Quiconque a fait un peu de gestion, c'est que là il s'agit d'un jeu d'écriture: le financement politique d'Etat au PT va à un fond d'aide comme tu le dis, ce qui signifie que les cotisations des adhérents partent vers les frais de fonctionnement du parti.
Oh Anasarca ne nous joue pas les Cassandre !
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 19 Jan 2005, 13:41

Je t'ai expliqué que si c'était une réalité, ce que je ne conteste pas, il s'agit d'un jeu d'écriture et d'une pub: nous vous savez on touche mais on reverse...
Valiere

Message par Nadia » 19 Jan 2005, 14:13

(anasarca @ mercredi 19 janvier 2005 à 10:35 a écrit : Que te dire,je ne vais pas passer des heures là dessus, même la lecture du Journal Officiel qui précise bien que le Parti des Travailleurs reverse intégralement les fonds publics n'arrivera pas à te convaincre..... alors moi le "lambertiste" du coin.....
Le PT fait de l'argent qu'il reçoit (quelqu'en soit la source) ce qu'il veut, c'est pas nos oignons et on s'en fout.

Ce que l'on n'admet pas, c'est qu'il se serve de sa tambouille personnelle pour baver sur les autres organisations communistes en racontant qu'elles sont payées par la bourgeoisie. Ca, c'est dégueulasse et faux (l'argent de l'Etat, c'est pas celui de la bourgeoisie, mais essentiellement celui des travailleurs).
Nadia

Message par Barikad » 19 Jan 2005, 14:21

Pour rajouter ma petite touche sur le sujet: LO et La LCR ont déjà prouvé qu'elle n'avaientt pas besoin de cet argent pour vivre. Nous (la LCR) venons d'ailleurs de réussir la plus grosse souscription militante de notre histoire: 383 481 euros !
Ceci etant dit, bienvenue à toi anasarca :wavey:
Barikad

Message par knut » 19 Jan 2005, 14:24

L'avis de la CNCCFP annexé au JORF du 18 septembre 2004 précise que "conformément à la résolution de son IV ème congrès,..., le parti des travailleurs a procédé au cours de l'exercice 2002 à la dévolution d'une somme équivalente au montant de l'aide publique à une association indépendante dénommée "fonds d'aide ouvrière internationale" dont l'objet est d'aider financièrement des militants ouvriers en difficulté du fait de leur activité militante en france et à l'echelle internationale".

L'article sur l'entrisme du PT dans le milieu anarchosyndicaliste, et le fait que FO touche (ou plutôt aurait touché dans les années 50) de l'argent de la CIA. Donc PT=FO=CIA.

Je remarque que ce n'est pas la première fois qu'on nous ressort cet article qui reprend les thèses du livre de l'"historien" de l'extrème gauche Bourseiller.
Je rappelle aussi que comme par hasard Bourseiller a écrit avec Robert Barcia "la véritable histoire de LO".

Sur vos forums on remarque aussi que lorsqu'on a plus rien à dire on ressort les saloperies contre le PT alors que les membres du PT sont quasi inexistants sur le forumlo (ils s'en tapent le coquillard ou ils préfèrent militer).
On peut être en total désaccord avec nous mais ressortir PT=FO=CIA c'est un peu fort voire sacrément calomnieux. Je ne me mermettrai certainement pas de reprendre les ragots sur Hardy et son entreprise pharmaceutique.
knut

Message par ianovka » 19 Jan 2005, 14:26

(knut @ mercredi 19 janvier 2005 à 14:24 a écrit : L'avis de la CNCCFP annexé au JORF du 18 septembre 2004
:smile: J'adore !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Nadia » 19 Jan 2005, 14:34

(knut @ mercredi 19 janvier 2005 à 14:24 a écrit : L'article sur l'entrisme du PT dans le milieu anarchosyndicaliste, et le fait que FO touche (ou plutôt aurait touché dans les années 50) de l'argent de la CIA. Donc PT=FO=CIA.
Dans l'article posté par le Doc, il est dit :
a écrit :FO est un produit de la guerre froide qui a vu le jour grâce au soutien financier des syndicats américains, donc, indirectement de la CIA. La centrale regroupe en son sein des anticommunistes de droite et de gauche. Que des trotskistes, c’est-à-dire des marxistes-léninistes soient parvenus à y faire leur trou est donc a priori surprenant. Bourseiller nous explique qu’un tel exploit fut en partie redevable à l’action de quelques « anarchistes ». C’est grâce à une telle casquette que des proches de Lambert ont pu déjouer la méfiance de leurs camarades, parvenant ainsi à monter les marches de la bureaucratie de FO. Pendant que d’autres, anarchistes patentés, ne ménageaient pas leur soutien aux membres du parti.
Il n'y a donc pas d'amalgame entre le PT, FO et la CIA. Rien ne dit que la CIA a financé le PT, mais a aidé financièrement la création de FO, probablement avant même que le PT ne s'y infiltre, "en déjouant la méfiance des militants FO en prenant la casquette 'anar'".

Ca ne sert à rien de crier au scandale, les faits sont avérés, et ils ne compromettent même pas le PT (sauf pour sa politique d'entrisme).
Nadia

Message par emman » 19 Jan 2005, 14:57

(Nadia @ mercredi 19 janvier 2005 à 14:34 a écrit :
(knut @ mercredi 19 janvier 2005 à 14:24 a écrit : L'article sur l'entrisme du PT dans le milieu anarchosyndicaliste, et le fait que FO touche (ou plutôt aurait touché dans les années 50) de l'argent de la CIA. Donc PT=FO=CIA.

Dans l'article posté par le Doc, il est dit :
a écrit :FO est un produit de la guerre froide qui a vu le jour grâce au soutien financier des syndicats américains, donc, indirectement de la CIA. La centrale regroupe en son sein des anticommunistes de droite et de gauche. Que des trotskistes, c’est-à-dire des marxistes-léninistes soient parvenus à y faire leur trou est donc a priori surprenant. Bourseiller nous explique qu’un tel exploit fut en partie redevable à l’action de quelques « anarchistes ». C’est grâce à une telle casquette que des proches de Lambert ont pu déjouer la méfiance de leurs camarades, parvenant ainsi à monter les marches de la bureaucratie de FO. Pendant que d’autres, anarchistes patentés, ne ménageaient pas leur soutien aux membres du parti.
Il n'y a donc pas d'amalgame entre le PT, FO et la CIA. Rien ne dit que la CIA a financé le PT, mais a aidé financièrement la création de FO, probablement avant même que le PT ne s'y infiltre, "en déjouant la méfiance des militants FO en prenant la casquette 'anar'".

Ca ne sert à rien de crier au scandale, les faits sont avérés, et ils ne compromettent même pas le PT (sauf pour sa politique d'entrisme).
Oui et je pense que personne ici n'oserais affirmer que le PT=FO=CIA. Un peu de sérieux.
emman

Message par ianovka » 19 Jan 2005, 15:10

(DocStarrduck @ mardi 18 janvier 2005 à 22:58 a écrit :
a écrit :A PROPOS DU PT, DE BLONDEL, DE LAMBERT ET DE L’ANARCHO-SYNDICALISME ...

http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=689

Dis moi Doc, c'est quoi l'intérêt de poster ce truc dont nous ne partageons pas à priori les points de vue ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre