(Nadia @ mercredi 19 janvier 2005 à 14:34 a écrit : (knut @ mercredi 19 janvier 2005 à 14:24 a écrit : L'article sur l'entrisme du PT dans le milieu anarchosyndicaliste, et le fait que FO touche (ou plutôt aurait touché dans les années 50) de l'argent de la CIA. Donc PT=FO=CIA.
Dans l'article posté par le Doc, il est dit :
a écrit :FO est un produit de la guerre froide qui a vu le jour grâce au soutien financier des syndicats américains, donc, indirectement de la CIA. La centrale regroupe en son sein des anticommunistes de droite et de gauche. Que des trotskistes, c’est-à-dire des marxistes-léninistes soient parvenus à y faire leur trou est donc a priori surprenant. Bourseiller nous explique qu’un tel exploit fut en partie redevable à l’action de quelques « anarchistes ». C’est grâce à une telle casquette que des proches de Lambert ont pu déjouer la méfiance de leurs camarades, parvenant ainsi à monter les marches de la bureaucratie de FO. Pendant que d’autres, anarchistes patentés, ne ménageaient pas leur soutien aux membres du parti.
Il n'y a donc pas d'amalgame entre le PT, FO et la CIA. Rien ne dit que la CIA a financé le PT, mais a aidé financièrement la création de FO, probablement avant même que le PT ne s'y infiltre, "en déjouant la méfiance des militants FO en prenant la casquette 'anar'".
Ca ne sert à rien de crier au scandale, les faits sont avérés, et ils ne compromettent même pas le PT (sauf pour sa politique d'entrisme).
Oui et je pense que personne ici n'oserais affirmer que le PT=FO=CIA. Un peu de sérieux.