Remarque à l'attention de Serp i molot

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par ujkfr » 07 Avr 2005, 22:36

(Serp i Molot @ samedi 2 avril 2005 à 18:39 a écrit : C'est vrai que je ne me suis jamais présenté :

Serp i Molot (= Faucille et Marteau en russe), 22 ans, étudiant en économie bourgeoise, encarté dans aucun parti pour le moment (même si j'ai récemment contacté le PRCF), un peu de syndicalisme étudiant à la FSE, marxiste-leniniste pur et dur.

ZA BOLCHEVIZM !!!
ZA DIKTATOUROU PROLETARIATA !!!
:ptit-bob:

Article 3 du statut du PRCF :

Ne sont pas admis les membres de partis ne se réclamant pas du communisme ainsi que les membres de groupes gauchistes et notamment trotskistes .

???
ujkfr

Message(s) : 0

Message par quijote » 08 Avr 2005, 08:46

Il me semble que le PRCF se réclame du maoÏsme .
quijote

Message par Serp i Molot » 08 Avr 2005, 09:39

a écrit :Ne sont pas admis les membres de partis ne se réclamant pas du communisme ainsi que les membres de groupes gauchistes et notamment trotskistes .

Ce n'est pas une organisation trotskiste. C'est une organisation qui se réclame du marxisme-leninisme.
Serp i Molot

Message par Valiere » 08 Avr 2005, 12:58

a écrit :mais le trotskysme se réclame du marxisme et du leninisme tandis que le stalinisme n'en est que son fossoyeur....

n'est ce pas cette meme bureaucratie stalinienne qui a décimé les ranfs du parti bolchevik et qui bascule maintenant toute entiere dans les rangs de la bourgeoisie par un systeme original d'auto privatasition mafieux!

=D> =D> =D> =D>
Valiere

Message par Crockette » 08 Avr 2005, 15:34

ouais et y a combien de membres au prcf ? une centaine ? plusieurs centaines, en tous cas moins de mille...non ?

Et c'est quoi leur programme ? Faire du communisme familial entre français de pure souche ?

L'égalité oui, mais juste entre français ? (même le Pt est au-dessus de ça )

:sleep: :dry:
Crockette

Message par Serp i Molot » 08 Avr 2005, 16:41

Je peux démontrer trés facilement que marxisme-leninisme et trotskisme sont trés différents, valière qui a fréquenté mon forum le sait bien, mais je ne le ferai pas pour éviter d'être banni.

a écrit :ouais et y a combien de membres au prcf ? une centaine ? plusieurs centaines, en tous cas moins de mille...non ?

Je ne connais pas le nombre exact de militants du PRCF à l'heure actuelle mais il est présent dans environ les deux tiers des départements de France métropolitaine, et a une structure organisée (fédération ou association départementale pour la renaissance communiste - ARC) dans environ un tiers des départements.
Le PRCF est notamment actif dans le Pas-de-Calais, le Nord, la région parisienne , la Corrèze, la Mayenne, les Bouches du Rhône, l'Hérault, les Côtes d'Armor, l'Yonne... pour donner les coins où le PRCF est le plus présent.
La coordination communiste de Haute-Savoie (exclue de la coordination communiste, devenue l'URCF, il y a quelques années) est associée au PRCF.
Bref, c'est la plus grande organisation marxiste-leniniste à l'heure actuel.

a écrit :Et c'est quoi leur programme ? Faire du communisme familial entre français de pure souche ?

Non, pas du tout, le PRCF a des liens avec de nombreux partis communistes dont le PC cubain, le KKE grec,.......Et il est pour la régularisation de tous les sans-papiers.
Serp i Molot

Message par Ottokar » 08 Avr 2005, 19:08

Et si tu fréquentes un forum trostkyste, tu ne risques pas l'exclusion ? Il y a là quand même déviation petite bourgeoise, manque de vigilance envers l'ennemi de classe, penchant opportuniste et conciliatonniste. Le parti se renforce en s'épurant !
Ottokar

Message(s) : 731

Suivant

Retour vers Tribune libre