Je peux démontrer trés facilement que marxisme-leninisme et trotskisme sont trés différents, valière qui a fréquenté mon forum le sait bien, mais je ne le ferai pas pour éviter d'être banni.
a écrit :ouais et y a combien de membres au prcf ? une centaine ? plusieurs centaines, en tous cas moins de mille...non ?
Je ne connais pas le nombre exact de militants du PRCF à l'heure actuelle mais il est présent dans environ les deux tiers des départements de France métropolitaine, et a une structure organisée (fédération ou association départementale pour la renaissance communiste - ARC) dans environ un tiers des départements.
Le PRCF est notamment actif dans le Pas-de-Calais, le Nord, la région parisienne , la Corrèze, la Mayenne, les Bouches du Rhône, l'Hérault, les Côtes d'Armor, l'Yonne... pour donner les coins où le PRCF est le plus présent.
La coordination communiste de Haute-Savoie (exclue de la coordination communiste, devenue l'URCF, il y a quelques années) est associée au PRCF.
Bref, c'est la plus grande organisation marxiste-leniniste à l'heure actuel.
a écrit :Et c'est quoi leur programme ? Faire du communisme familial entre français de pure souche ?
Non, pas du tout, le PRCF a des liens avec de nombreux partis communistes dont le PC cubain, le KKE grec,.......Et il est pour la régularisation de tous les sans-papiers.