(Sterd @ lundi 6 février 2006 à 22:34 a écrit : Quand cessera les création de nano-groupuscules absurdes, scissions d'autres nano-groupuscules ridicules. Qui se payent de mots et débitent des aneries sur la révolution mondiale alors qu'ils se réunissent dans une cabine téléphonique.
Y'a des jours ça me fait marrer (jaune), mais là, je sais pas. De lire les bétises de ce sorior, un monstre cafard me prend, et j'ai envie de chialer.
:cry3:
On en sortira jamais
Sérieusement. Quand est-ce que le mouvement révolutionnaire deviendra adulte ?
Le mouvement ouvrier redeviendra adulte quand tu partiras du principe que ton interlocuteur ouvrier (comme toi j'imagine) ne livre pas forcement des sornettes lorsqu'il émet une opinion qui t'interpelle ou te laisse sans réponse. Tu n'as pas la prétention de voir tous avant tout le monde j'espére. C'est pourtant ce que tu laisses penser quand tu juges séverement sans même essayer de comprendre.
Et puis franchement, quant bien même nous affirmerions l'un et l'autre des âneries de temps en temps, nous ne nous sommes jamais autorisés, ni toi, ni moi, à affirmer publiquement, comme le faisait Blondel en 1995 que pour boucher le trou de la sécu il suffisait de vendre le chateau de Versailles!
Alors lui, qui n'a sans doute pas été salarié depuis des décennies, gros bureaucrate pourri qui se fait payer pendant 10 ans un chauffeur de maître par Chirac, lui qui a causé pendant son régne un tord immense au syndicalisme ouvrier, il vire les ouvriers de FO, il cautionne un appareil bureaucratique qui refuse de me faire une carte et ainsi te permet d'affirmer que je me complais dans une cabine téléphonique. Mais lui et ses pareils, manifestement, ils ne te foutent pas le cafard.
alors que les choses soit claires, moi, ma rage je l'extirpe tous les jours de ces mecs, à l'origine ouvrier comme toi et moi, et qui une fois accédé à un petit pouvoir, bureaucrates fonctionnaires retournent leurs armes contre nous et nous paralysent.
Toi, l'ensemble des participants de ce forum et tout particuliérement les militants de LO (qui ont le grand mérite d'exister et de lutter tous les jours pour la cause sans rien attendre en retour), vous n'étes pas mes ennemis et à ce titre je vous respecte, même lorsque je pense que vous avez tord sur tel ou tel point. Les autres, les jaunes,les opportunistes du mouvement ouvrier, je les hais.
Fais gaffe quand même que très bientôt je ne soit pas militant d'une organisation ouvrière beaucoup plus puissante numériquement et influente politiquement que la tienne. Si tu ne change pas d'attitude je pourrai alors te reservir tout chaud tes arguments de ce soir. La tendance syndicale pour laquelle je milite est proche de gagner le nombre nécessaire de camarades syndiqués à l'idée que l'on n'exclut pas un travailleur d'un syndicat de travailleurs, d'autant plus quand il se flatte d'être un syndicat de masse. :33: