¨Les islamistes et l'extrême droite alliés

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 05 Oct 2006, 20:33

(LouisChristianRené @ jeudi 5 octobre 2006 à 21:28 a écrit : malcolm x, ce réactionnaire 8) a mon avis un révolutionnaire bien plus conséquent que la plupart de ceux qui évoluent sur ce forum...
Je dirais même plus, c'est comme les frites McCain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus.
T'es mal barré avec ton nombre de posts.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 05 Oct 2006, 20:37

suffit de lire "fragments mécréants" de daniel bensaid pour le savoir :whistling_notes: Et on a meme quelques extraits... :33:
Louis

Message(s) : 0

Message par canardos » 05 Oct 2006, 20:48

suffit de lire certaines déclarations de krivine pour prendre la défense de ramadan face aux attaques le présentant comme un intégriste pour se faire une idée.

et suffit surtout d'entendre le silence assourdissant des militants de la LCR aux forums europeens face aux affirmations de cette crapule!

sans parler du silence public face aux propos sur le moratoire de la lapidation des femmes adultères.

des critique ponctuelles dans un bouquins ne suffisent pas à effacer ça!
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 05 Oct 2006, 21:21

sauf que là, il ne s'agit pas d'une erreur (toujours possible, même les meilleurs en font) mais d'un mensonge ! d'une part, et comme je l'ai indiqué (mais ma lecture doit t'etre si pénible qu'en général tu t'en pass) le bouquin de bensaid ne donne pas "des pistes" mais des éléments dont quelques transcriptions de débats mené en public entre bensa et ramadan...

Sinon, présenter TR comme un "islamiste" et une "crapule" est tout simplement ridicule ! Evidemment, sur dans le virtuel éthéré de l'internet, tu peux avoir raison autant que tu veux ! mais "in the real life".... Mais autant présenter Gaillot comme un intégriste catholique ! Bien évidemment, ça ne risque pas D'abord parce que le militant/sympathisant/ami de l'uc connait largement mieux la religion chrétienne que l'islam Et que Arlette fréquentant (pour la bonne cause, bien sur) Gaillot, inutile de dire du mal du saint homme...
Louis

Message par Bertrand » 05 Oct 2006, 21:26

a écrit :Et que Arlette fréquentant (pour la bonne cause, bien sur) Gaillot, inutile de dire du mal du saint homme...

:ermm: ça va comme tu veux Louis ?
Bertrand

Message(s) : 797

Message par canardos » 05 Oct 2006, 21:32

ah bon, c'est un mensonge...?

krivine n'a pas pris la defense de tarik ramadan et de sa présence aux forums europeens..?

les militants de la lcr ont dénonçé ses propos sur le "moratoire" et aux forums europeens? tu es sur? ...tu peux le prouver?

en fait de l'attaquer tu prend sa defense comme krivine alors que catherine fourest, eh oui, a montré clairement ses liens avec la tendance conservatrice des freres musulmans....des gens ouverts comme chacun sait qui sont pres à retenir leurs pierres un petit moment

c'est bien ce que je disais tu es candidat au prix de l'humour politique
canardos

Message par youri1968 » 05 Oct 2006, 21:36

Saint louis christian rené ne comprend pas une chose

La démocratie se fonde sur 3 pouvoirs

-législatif
-exécutif
-judiciare

Qualifier une personne de raciste parce qu'elle critique des religions reviens a introduire le blasphème.

Qui va définir le blasphème? les religieux le dirons au législateur
Qui va l'appliquer? le judiciare et les religieux les surveillerons.

Nous avons donc intégrer du religieux au sein même de pouvoirs, cela s'appelle de l'intégrisme.
Autre effet pervers la religions échappant à toute critique, toute personne voulant parler d'une religion sera transformé en propagandeur car il ne pourra qu'en duire du bien.

Après ca je suis sur que saint christian est un laique fervent, un rationnaliste etc.... je dirais personnellement en regardant l'histoire du marxisme que saint christian est un paumé.

Vous vous etes planté de A à Z à la LCR les islamistes sont une extreme droite , une bande de fasciste ennemi de la classe ouvrière. Et vous à la LCR vous vous retrouvez indirectement avec le milliardaire Qaradawi dans un combat contre la critique des religions.
Vous vous êtes planté parce que vous ne savez plus ce qu'est le marxisme, le rationnalisme, la cause ouvrière et le refus de l'absolutisme!

Regardez en Algérie comment des syndicaliste se sont fait massacré par les silamistes du FIS et vous comprendrez.
youri1968

Message par ianovka » 05 Oct 2006, 22:03

J'ai viré quelques posts, alors merci d'arrêter les gâmineries, le bac à sable c'est pas ici.
:altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 05 Oct 2006, 22:07

que krivine et catherine samary (sans oublier bensaid) aient défendu la "justesse" de la présence de tarik ramadan aux forum est indiscutable ! Mais le fait qu'il soit présent ne veux pas dire (du tout) que nous soyons a priori d'accord avec lui... Il y a des tas de gens qui sont présent dans ces fameux forums, et comme on dit "il y a a boire et a manger" Comme je l'ai déja dit pas mal de fois (mais je suis obligé de me répéter), le fait de faire de TR un équivalent islamique de le pen est ridicule, contre productif (si on veux convainre ceux qu'il peux éventuelement séduire) Si il ressemble a quelqu'un sur l'échiquer politique français, disons que c'est a fabius qu'il ressemble le plus... Personnelement, je n'ai aucune sympathie pour fabius, mais le traiter de fasciste est ridicule et contre productif (si on veux se coltiner a ceux qu'il peux éventuelement séduire)

Sur la question de l'islam, comme de toute les autres religions d'ailleurs, si on veux les combattre, il faut a mon avis anayser les raisons qui font que de jeunes révoltés sont plus attirés par eux que par nous... Cela n'implique aucune complaisance a leur égard, mais une bonne dose de lucidité.. Lucidité qui manque tout autant a ceux qui font fléche de tout bois contre la religion (mais de façon parfois hative) ou a ceux qui font preuve d'une naiveté confondante et refusent de les attaquer pour je ne sais quelle raison...

Personnelement, je ne me suis pas coltiné TR, mais des jeunes influencés par son discours, oui !
Louis

Message par canardos » 05 Oct 2006, 22:16

on peut dire ce qu'on veut de Fabius comme politicien bourgeois antiouvrier, mais jusqu'à présent il n'a jamais défendu l'enfermement et la soumission de la femme ni envisagé une éventuelle lapidation.....à une exception pres peut-etre....

ce qui n'est pas la cas de tarik ramadan....

:hinhin:
canardos

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre