par Louis » 05 Oct 2006, 22:07
que krivine et catherine samary (sans oublier bensaid) aient défendu la "justesse" de la présence de tarik ramadan aux forum est indiscutable ! Mais le fait qu'il soit présent ne veux pas dire (du tout) que nous soyons a priori d'accord avec lui... Il y a des tas de gens qui sont présent dans ces fameux forums, et comme on dit "il y a a boire et a manger" Comme je l'ai déja dit pas mal de fois (mais je suis obligé de me répéter), le fait de faire de TR un équivalent islamique de le pen est ridicule, contre productif (si on veux convainre ceux qu'il peux éventuelement séduire) Si il ressemble a quelqu'un sur l'échiquer politique français, disons que c'est a fabius qu'il ressemble le plus... Personnelement, je n'ai aucune sympathie pour fabius, mais le traiter de fasciste est ridicule et contre productif (si on veux se coltiner a ceux qu'il peux éventuelement séduire)
Sur la question de l'islam, comme de toute les autres religions d'ailleurs, si on veux les combattre, il faut a mon avis anayser les raisons qui font que de jeunes révoltés sont plus attirés par eux que par nous... Cela n'implique aucune complaisance a leur égard, mais une bonne dose de lucidité.. Lucidité qui manque tout autant a ceux qui font fléche de tout bois contre la religion (mais de façon parfois hative) ou a ceux qui font preuve d'une naiveté confondante et refusent de les attaquer pour je ne sais quelle raison...
Personnelement, je ne me suis pas coltiné TR, mais des jeunes influencés par son discours, oui !