¨Les islamistes et l'extrême droite alliés

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Wapi » 08 Oct 2006, 14:02

Bon sur la lapidation au moins c'est faux de dire que c'est la spécificité du seul Islam. C'est plutôt une invention "juive" en fait, au sens où les hébreux de l'ancien testament la pratiquaient.

Sur le voile, idem ... ce n'est pas quelque chose de consubstantiel à l'Islam.

Sur "Mahomet défenseur de l'excision", peux-tu citer des références précises STP car je ne crois pas l'avoir lu nulle part. L'excision est une pratique bien plus ancienne que l'Islam, et qui concerne des zones géographiques et non culturelles. En Ethiopie, les femmes chrétiennes sont excisées, comme en Egypte et l'on pourrait multiplier les exemples. Un autre : au Soudan, lorsque les islamistes ont pris le pouvoir en 1989, c'est la femme du leader Hassan El Tourabi qui a pris publiquement la tête d'une campagne contre l'excision au motif que celle-ci serait "anti-coranique" ... Ce qui n'empêche pas d'autres pontes de l'Islam de s'y déclarer favorable ... tout comme les patriarches orthodoxes d'Egypte ou d'Ethiopie.

De toutes façons, dans ces fables religieuses, il y a tout et le contraire de tout ... et les interprétations fluctuent toujours au grès du contexte politique général, on le sait bien.

Sinon, tu peux effectivement, dans une discusion "publique", choisir de présenter Mahomet comme étant avant tout le personnage que tu décris. Une sorte de Marc Dutroux de son temps si l'on s'en tient à ça.

Mais enfin ce n'est pas ce qui aide tellement à la compréhension du phénomène historique qu'a été l'expansion de l'Islam, ni qui donne tellement les armes de la critique pour lutter contre cette religion-là, ni contre toutes les religions, si toutefois c'est ce qui t'intéresse. Enfin je crois qu'il est plus constructif de présenter, au delà de la figure de Mahomet le contexte historique et économique de l'Arabie à l'époque, les visées expansionnistes de tribus marchandes, la conquête du proche-orient et de l'afrique du nord etc ...

De même quand on parle de Mao par exemple, on ne commence pas forcément par parler du polygame limite pédophile qu'il était très vraisemblablement ... il y a quand même d'autres choses à en dire, semble-t-il ...
Wapi

Message(s) : 0

Message par Louis » 08 Oct 2006, 14:05

a écrit :car si demain on accepte ça il faudrait aussi accepter de ne pas critiquer le christianisme au nom de la christianophobie

Tiens tout cela me fait penser a une discussion avec mon beauf... Qui est toujours surpris que j'ai gardé les convictions de ma jeunesses (moins ce que j'ai appris entre deux) Il était quand on s'est rencontré (il y a 30 ans) militant a lutte ouvriére. Et pendant ses vacances, il en passait la moitié avec l'orga , et la moitié dans un "chantier international" Son chantier international était en Irlande du nord... Il avait a s'occuper de jeunes plus ou moins "déliquants" Et la premiére chose qu'il lui ont demandé c'est "tu es catholique ou protestant ?" Il leur a répondu (normal) "ni l'un ni l'autre, je suis athée" Et là, un petit gars extremement surpris lui a demandé "Mais tu es athée catholique, ou athée protestant" ???

a écrit :autrement dit je revendique le droit de dire sur mahommet les memes choses qu'un redecker.

Autrement dit de dire que l'occident chrétien est supérieur a l'islam forcément barbare :altharion:

a écrit :car il n'y a pas besoin de critiquer directement l'islam pour faire passer un discours xénophobe....il suffit de parler de 100 millions de musulmans qui vont entrer dans l'europe comme le fait sarkozy.

Quand j'ai lu cette phrase, je dois dire qu'elle m'a laissé dans un abyme de persplexité inouie ! Quand on parle de "100 millions de musulmans" c'est bien que l'islam est considéré comme "dangereux en soi" Et tout est fait pour nous avertir contre ce danger considérable

a écrit :

L’islam tente d’obliger l’Europe à se plier à sa vision de l’homme.  Redeker

On voit en France plus de femmes voilées qu’à Téhéran. L’exigence de mosquées me révulse Jean marie le pen

Ecoutez, ce sera eux ou nous. S’ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, français et fier de l’être, et je n’ai pas l’intention de vivre comme un dhimmi dans mon propre pays. On n’est pas comme eux, et ces gens ne représentent pas la France. On est plongé dans une guerre islamique qui se déroule dans le monde entier, en Iran, en Irak, au Pakistan et en Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France Maire de montfermeil

Colonisation de peuplement et stratégie d'occupation définitive de l'Europe de l'ouest par les masses du Sud et de l'Orient en majorité musulmanes : voilà ce que nous vivons. Guillaume Faye

Malgré tout ce que la France a fait pour eux les fils d’immigrés islamiques la haïssent. C’est comme çà dans leur culture. […] Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam. Alain finkelkraut

Libre a toi de considérer qu'il s'agit de "liberté d'expression" Mais comme le disait Sengor a propos des racistes "les racistes sont des gens qui se trompent de colére", moi je pense que tu te trompe de combat
Louis

Message par canardos » 08 Oct 2006, 20:08

d'abord pour wapi

non la lapidation des femmes adulteres n'est pas spécifiquement musulmane.

mais elle continue à etre pratiquée et beaucoup de théologiens musulmans refusent de la condamner, renvoyant au mieux à un moratoire comme Ramadan que louis christian rené défend.

sur l'excision, elle n'est pas spécifiquement musulmane, et c'est une des formes les plus brutales et cruelles de l'oppression des femmes dans des sociétés patriarcales.

elle est bien antérieure à Mahomet, la momie de cléopatre au louvre est excisée.

certains chretiens coptes continuent à la pratiquer et au 19 ieme siecle les manuels de médecine français conseillaient d'exciser les jeunes filles par badigeonnage de mercure pour les calmer...

mais il n'empeche que mahomet a sanctifié cette pratique préislamique, et que la "petite" excision (résection du prépuce clitoridien) est appelée ainsi "circoncision sunna" car elle est décrite dans la sunna.

un hadith rapporte une discussion entre Mahomet et Um Habibah (ou Um ‘Atiyyah). Celle-ci, connue comme exciseuse d'esclaves femelles, faisait partie des femmes qui avaient immigré avec Mahomet. L'ayant aperçue, Mahomet lui demande si elle continue à pratiquer son métier. Elle répond par l'affirmative en ajoutant : "à moins que cela ne soit interdit et que tu ne me commandes de cesser cette pratique". Mahomet lui réplique alors : "Mais si, c'est permis. Approche-toi de moi pour que je puisse t'enseigner : Si tu coupes, n'exagère pas (la tanhaki) car cela rend plus rayonnant (ashraq) le visage et c'est plus agréable (ahza) pour le mari". Selon d'autres rapporteurs, il lui aurait dit : "Coupe légèrement et n'exagère pas (ashimmi wa-la tanhaki) car c'est plus agréable (ahza) pour la femme et meilleur (ahab, selon des sources abha) pour le mari".

la seule raison pour ne pas exagerer selon mahomet c'est d'augmenter le plaisir de l'homme....

pour louis christian rené, j'ai dit que je voulais pouvoir dire les memes choses que Redecker sur mahomet et seulement sur mahomet...

et toi, louis christian rené, est tu d'accord ou non avec ce que j'ai dit sur mahomet et si tu ne l'es pas explique pourquoi! ce n'était pas un sinistre assassin?

et pour le reste je dis qu'effectivement le fait pour la droite d'interdire le blaspheme et la critique des religions ne l'empechera pas de jouer sur l'amalgame musulmans arabes...de parler des 100 millions de musulmans qui vont entrer dans l'europe à propos de la turquie...bref de jouer "la guerre des civilisations" la xénophobie et le racisme à peine dissimulé

mais si elle réussit à imposer l'interdiction du blaspheme avec la complicité de la gauche et accessoirement avec la passivité voire l'accord tacite d'une partie de l'extreme gauche dont tu es un des représentants, alors la confusion islamophobie racisme aura contribué à nous faire perdre une liberté essentielle
canardos

Message(s) : 18

Message par Sterd » 08 Oct 2006, 20:11

D'accord avec Canardos.

Mais qu'est ce que ce fil fait en Tribune Libre ?
Sterd

Message par Sterd » 08 Oct 2006, 20:16

C'est quoi ce débat pourri ? C'est pas parce qu'il y a des antisémites qui critiquent Israel que nous nous empêchons de le critiquer. Ce n'est pas non plus parce que des racistes critiquent l'Islam que nous allons aussi nous taire ? LIslam est une religion, a ce titre idéologiquement notre ennemie, pas plus que les autres mais pas moins non plus.
Sterd

Message par youri1968 » 08 Oct 2006, 22:47

Je crois que Sterd veins de faire un post plein de bon sens. Canardos a essayé avant mais devant les partisant de la lutte contre la christianophobie qui sont contre la place JPII a Paris par ailleurs (lol mdr ) je crois que c'est dur.

Il y a plusieurs années j'avais des contacts avec LO , on y entrait pas comme ça , les types étaient formés sur le marxisme la lutte des classes etc... Je crois que ça se ressent dans ce forum on voit a quel point la LCR est déculturé.

Des symapthisant de la LCR avec un historique glorieux contre l'intégrisme catho qui se trouve en 2006 a brandir la menace de la christianophobie ca me fait penser a une révolution!mdr

Le nouveau Marx c'est Qaradawi avec ses amis Sweidan et Hamza Youssef;) bravo la LCR!!!!
youri1968

Message par zejarda » 09 Oct 2006, 07:49

juste une question:
- redeker semble avoir des positions qui se rapproche de l'extrme droite. Bref des positions qui puent.
Si nous étions un de ses collègue, comment nous comporterions nous? Je suis sur que sur ce forum, bien des participants auraient eu des engueulades avec lui sur des sujets d'actualités comme les sans-papiers, le droit de vote des immigrés, les luttes du printemps derniers contre le CPE, les évènements de l'année dernière en balieux.

Alors, bien sur qu'il ne faut pas s'empecher de critiquer les religions, toutes les religions, mais de la à soutenir n'importe quel fieffés réactionnaires, car il critique, du point de vue de la supériorité de l'occident chrétienne, une religion.
zejarda

Message(s) : 20

Message par canardos » 09 Oct 2006, 10:01

zejarda, on en a discuté sur un autre fil, il ne s'agit pas de soutenir redecker, mais de défendre le droit au blaspheme et de dénoncer les menaces et les actions contre ceux qui le pratiquent.

car encore une fois, c'est la droite, mais aussi d'ailleurs le PS et certains députés PC qui veulent le remettre en cause en se servant des dérapages des caricatures sur mahomet et de l'article de Redecker.

d'une part la droite profite de la réaction des integristes musulmans pour renforcer les préjugés xenophobes en assimilant les population immigrées aux intégristes et d'autre part, elle s'en sert pour justifier la suppression du droit de critique des religions.

c'est en cela qu'on peut parler d'une alliance objective droite et extreme droite integristes musulmans contre la liberté d'expression

et c'est pourquoi nous devons lutter contre l'assimilation islamophobie racisme qui sert de cheval de troie à cette entreprise.

...ce qui ne veut pas dire que d'authentiques racistes ne peuvent pas etre islamophobes....

mais on peut etre totalement antiraciste et critiquer violemment la religion musulmane sans accepter etre taxé de racisme.

quand à ceux qui à l'extreme gauche persistent à faire cette assimilation, ils crachent en l'air mais ça leur retombera sur la gueule
canardos

Message(s) : 18

Message par Serp i Molot » 12 Oct 2006, 12:11

a écrit :oui ou non caroline fourest dit elle des choses justes quand elle parle des liens de Ramadan avec l'aile la plus réactionnaire des freres musulmans?

oui ou non Ramadan a-t-il bien refusé de condamner la lapidation des femmes , se contentant d'un simple moratoire jusqu'à une décision de théologiens?

oui ou non a t-il justifié le voile et le statut inferieur de la femme, ainsi que l'application de la loi religieuse?

Oui et alors ? Ce n'est en rien contradictoire avec mes propos.
Serp i Molot

Message par Serp i Molot » 12 Oct 2006, 12:13

a écrit :entre caroline fourest qui denonce l'obscurantisme religieux et les droits des femmes le triste tevianan qui a soutenu la campagne pour imposer le voile et toutes les attaques des intégristes musulmans contre les droits des femmes et qui maintenant voudrait aussi interdire de critiquer l'islam sous pretexte d'islamophobie, mon choix est fait....le tien aussi semble-t-il et ce n'est pas le meme

Quoi ?????? La manière dont vous transformez les prises de position de Tévénian vous discrédite largement.
Serp i Molot

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre