Bavez windowsiens !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par com_71 » 15 Oct 2006, 00:56

(Gaby @ dimanche 15 octobre 2006 à 00:03 a écrit :
C'est la barre en haut au centre. Elle est dynamique, n'apparait que quand on l'approche et grossit en fonction de la position de la souris.
Non, ça marche pas sur ton image... :sygus: :sygus: :sygus:

(et moi, en informatique, j'suis vach'tement doué)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par zeanticpe » 15 Oct 2006, 01:03

(com_71 @ dimanche 15 octobre 2006 à 01:56 a écrit : Non, ça marche pas sur ton image... :sygus: :sygus: :sygus:

T'as essayé toi aussi? :smile:
moi je sais juste que ca existe pas par défaut sur ma version (la 9 c est deja vieux).
mais je sais pas si ca se trouve en accessoire.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par zeanticpe » 15 Oct 2006, 02:02

'ai essaye d installer le truc de Sterd mais j'y suis pas arrive.
je suis alle sur le site http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27756
et deja je me rend compte que avec mandrake 9.1, il faudrait au moins que ma carte video NVIDIA soit bien reconnue.
ce qui n'est pas le cas, sauf en payant. (he oui!)
je ne critique pas linux. mais j'aimais mieux avant.
ca me sert pour d autres choses et honnetement je pense que c est un systeme tres superieur à window.
mais je crains un peu qu en cemoment IBM et d autres mettent le grappin dessus.
je ne sais pas ce que ca va devenir. et pourtant je trouve que c'est tres au-dessus de windows sur tout et grace au travail gratuit de milliers de gens. Qui va recuperer cela?
juste une anedocte: un jour j'ai mon disque dur qui s est casse. Il ne marchait plus. Le vios de mon pc me disait pas de disque (enfin un truc qcomme ca). J'ai mis un cd linux (qui se fiche du BIOS) et il s est installe sur l espace libre normalement. Ensuite facile, j'ai tout copier via le reseau (samba) suur un atre disque. J ai perdu mes mails , dans cette hiostoire mais pas l essentiel.
bon mais tout est mieux en linux de toutes facons.
zeanticpe

Message par Barikad » 15 Oct 2006, 08:56

(Gaby @ samedi 14 octobre 2006 à 23:43 a écrit : Je remonte le topic pour une question bête... Ca existe les interfaces type "docks" sous linux ?
oui, et il existe meme une distrib linux avec une interface OSX like
Barikad

Message par Barikad » 15 Oct 2006, 08:58

J'ai testé la derniere beta Ubuntu en live CD, et toujours meme probleme: carte Wifi non reconnu, pas de réseau, c'est rageant...
Barikad

Message par Gaby » 15 Oct 2006, 08:58

(zeanticpe @ dimanche 15 octobre 2006 à 03:02 a écrit : bon mais tout est mieux en linux de toutes facons.
Je n'en suis pas vraiment convaincu. Le fait que Windows ait un marché immense encourage les développements sur cet OS presque universel. Pour prendre un exemple essentiel de l'informatique, les jeux vidéos ne sont pas portés nécessairement sur mac ou linux, mais ils existeront forcément sous windows. D'accord, ca n'intéresse pas tout le monde, mais à terme, je suis prêt à parier que ce sera aussi développé que le cinéma. Il en va de même pour tout ce qui est produit industriellement (ca semble logique). Je n'ai pas suivi récemment mais je me souviens qu'en début d'année, les utilisateurs de linux en étaient à réclamer le portage de Photoshop, Dreamweaver, Flash ou Visio... Bien sûr par exemple pour la retouche photo il existe des programmes comme Gimp, mais ca ne fait pas tout.

Par ailleurs, c'est peut être affaire de gout, mais je ne vois pas comment on peut nier que windows soit le meilleur équilibre entre le confort de l'interface et le potentiel de l'utilisation. Je n'ai pas eu un seul plantage sur cet ordinateur encore, et pourtant des programmes j'en vois passer un paquet. Le mythe de l'écran bleu ne vaut plus. Et quant à ce que je peux faire, je ne vois rien qui me corresponde mieux... Même l'utilité d'un linux sur un autre boot, je vois pas trop.

Et puis Linux, c'est un truc de réformiste. :w00t2:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 09:33

[quote=" (zeanticpe @ dimanche 15 octobre 2006 à 03:02"]
'ai essaye d installer le truc de Sterd mais j'y suis pas arrive.
et deja je me rend compte que avec mandrake 9.1, il faudrait au moins que ma carte video NVIDIA soit bien reconnue.
Non, ce n'est pas payant. Ce n'est juste pas OpenSOurce. Mais le téléchargement et l'install sont parfaitements gratuits et anonymes
Sterd

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 10:03

(Gaby @ dimanche 15 octobre 2006 à 09:58 a écrit :
(zeanticpe @ dimanche 15 octobre 2006 à 03:02 a écrit : bon mais tout est mieux en linux de toutes facons.

Je n'en suis pas vraiment convaincu. Le fait que Windows ait un marché immense encourage les développements sur cet OS presque universel. Pour prendre un exemple essentiel de l'informatique, les jeux vidéos ne sont pas portés nécessairement sur mac ou linux, mais ils existeront forcément sous windows. D'accord, ca n'intéresse pas tout le monde, mais à terme, je suis prêt à parier que ce sera aussi développé que le cinéma. Il en va de même pour tout ce qui est produit industriellement (ca semble logique). Je n'ai pas suivi récemment mais je me souviens qu'en début d'année, les utilisateurs de linux en étaient à réclamer le portage de Photoshop, Dreamweaver, Flash ou Visio... Bien sûr par exemple pour la retouche photo il existe des programmes comme Gimp, mais ca ne fait pas tout.

Par ailleurs, c'est peut être affaire de gout, mais je ne vois pas comment on peut nier que windows soit le meilleur équilibre entre le confort de l'interface et le potentiel de l'utilisation. Je n'ai pas eu un seul plantage sur cet ordinateur encore, et pourtant des programmes j'en vois passer un paquet. Le mythe de l'écran bleu ne vaut plus. Et quant à ce que je peux faire, je ne vois rien qui me corresponde mieux... Même l'utilité d'un linux sur un autre boot, je vois pas trop.

Et puis Linux, c'est un truc de réformiste. :w00t2:
Moi, je nie. J'affirme que pour 99% de l'utilisation des PC Linux est de loin supérieur a windows, comme d'ailleur Mac OS l'était.
Le fait est que par des pratiques anticoncurrentielles, microsoft c'est imposé comme standard. Mais pas par sa supériorité technique. De n'importe quel point de vue (ergonomie, architecture, sécurité) les autres OS lui sont supérieurs. Et effectivement sa position de standard de fait a fait qu'il y a une multitude de programmes développés pour lui.
Mais tout ça est une question d'habitude. Si dans les écoles de graphistes on utilisait que le GIMP et pas photoshop, le standard changerait. GIMP possède toutes les fonctionnalités de Photoshop. Et on peut étendre cette réflexion pour chaque standard.
Le seul problème, c'est celui des jeux. Les éditeurs ne develloppent que pour Windows. Normal vu que ce dernier détient 90% du marché. Mais ce n'est pas de la faute de la plateforme si dans chaque PC vendu chez Carrefour on impose windows en vente forcée.

Le vrai avantage pour l'utilisateur, c'est la totale gratuité de la chose. Si tu additionne le prix des licences (que tu payes même si elles sont incluses dans le prix du PC que tu achètes) de l'OS, des outils antivirus et firewall que sa structure de sécurité shadok de windows impose d'installer. De traitements de texte, d'outils de gravure de CD, etc ... Tu aboutis a des prix pharaoniques alors que pour moi tout est gratuit ... et légal.
Sterd

Message par logan » 15 Oct 2006, 10:04

(gaby a écrit :Je n'ai pas suivi récemment mais je me souviens qu'en début d'année, les utilisateurs de linux en étaient à réclamer le portage de Photoshop, Dreamweaver, Flash ou Visio...

Tu as gimp pour les images, nvu pour les sites web, flash fonctionne sous linux.

(gaby a écrit :Je n'ai pas eu un seul plantage sur cet ordinateur encore, et pourtant des programmes j'en vois passer un paquet.

Tu as une sacrée chance. :blink: Je ne compte plus les bugs et plantages des pc que j'ai eu avec windows que ce soit 95, 98 ou Xp.
Windows + internet explorer + oulook express = virus et bugs en pagaille.

(gaby a écrit :Pour prendre un exemple essentiel de l'informatique, les jeux vidéos ne sont pas portés nécessairement sur mac ou linux, mais ils existeront forcément sous windows

Si tu veux faire des jeux il suffit d'installer ton ordinateur en dual boot et tu choisis de lancer windows ou linux au démarrage selon ce que tu veux faire. :-P
logan

Message(s) : 440

Message par zeanticpe » 15 Oct 2006, 10:59

(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 10:33 a écrit :
(zeanticpe @ dimanche 15 octobre 2006 à 03:02 a écrit : 'ai essaye d installer le truc de Sterd mais j'y suis pas arrive.

Non, ce n'est pas payant. Ce n'est juste pas OpenSOurce. Mais le téléchargement et l'install sont parfaitements gratuits et anonymes
A l'époque où j'ai installé mandrake 9.1, le pilote pour ma carte video n'existait pas sur la distrib et Mandrake me proposait de m'inscrire (en payant) à Mandrakestore, (je crois) pour télécharger des pilotes.
sur le site du fabiquant, je n'avais rien trouvé pour linux concernant ma carte.
mais cela a peut-etre changé, je n'ai pas cherche depuis.
Quand à la différence entre windows et linux, chacun ses goûts moi, j'ai les 2. et je trouve linux bien plus stable. je reproche aussi à windows de lancer tous les services en administrateur, y compris le firewall, ce qui est un comble. et puis sous linux l'utilisation du processeur n'indique pas tout le temps 98% ou 99% de processus inactif comme pour windows mais quand windows est surcharge). Enfin, j'ai jamais compris comment windows fonctionnait là-dessus.
Par contre je me demande comment va evoluer linux IBM a mis le grappin sur la redhat deja.
zeanticpe

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre