(Sterd @ mercredi 1 novembre 2006 à 20:54 a écrit :Le problème, c'est que c'est lourd, pas standard et que dans 90% des cas ça ne se justifie pas. On peut souvent faire aussi bien, plus léger et plus standard avec du HTML/CSS qui va bien.
"Pas standard" je pense comprendre (mais bon, les standards peuvent évoluer et de plus en plus de sites utilisent le Flash). "Lourd" : qu'entends-tu exactement par là ? ça prend trop de mémoire, c'est long à charger ...? Ensuite sur les "90% des cas", tu penses que le site dont j'ai donné le lien ne fait visiblement pas partie des 10% restants ? Faire la même chose (pas "aussi bien" mais exactement la même chose) avec du HTML/CSS c'était possible ?
Je pose ces questions parce que je me serais attendu à toutes sortes de réactions, du genre "c'est moche", "c'est beau", "c'est rigolo", "c'est débile", voire même "c'est petit-bourgeois", mais "c'est pas cachère", ça je ne m'y attendais vraiment pas !
Le sujet du fil c'est "qu'est-ce qu'un beau site". En montrant celui-là je voulais répondre "un site qui sort de l'ordinaire", mais apparemment pour toi un beau site c'est d'abord un site standard, léger, et programmé de façon idéale. Bon, finalement c'est un vrai débat esthétique ça, le goût baroque contre le goût classique...