Condamnation à mort de Sadam

Dans le monde...

Message par quijote » 28 Déc 2006, 19:18

Par rapport à la condamnation de Sadam , j 'ai des problèmes : non pas que Sadam soit un enfant de coeur , mais comme nous sommes contre la peine de mort , même pour les pires criminels , je ne vois pas pourquoi il devrait être exécuté ..
Ce serait différent si cela se pasait au cours dx 'une guerre civile où là c' est une lutte à mort

Mais ici ses bourreaux se donnent bonne conscience , oubliant leur rôle à eux ..et leurs responsabilité

Sans oublier les Américains dont Sadam est le prisonnier

Qu'en pensez vous ?

Quijote
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par logan » 28 Déc 2006, 20:39

J'en pense que si saddam hussein est exécuté, Bush père et fils méritent d'être exécutés plusieurs fois dans la mesure où ils ont été responsables de bien plus de morts civils irakiens que Saddam Hussein.
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par toulaiev » 28 Déc 2006, 21:00

pas faux ! :ohmy:
toulaiev
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Nov 2005, 03:21

Message par Gertrude » 29 Déc 2006, 23:53

:dry: Moi aussi je suis contre le fait que soit les GI de BUSH, soit les marionettes du gouvernement fantoche irakien, pendent la sinistre ordure qu'est Saddam Hussein. :dry: Ces gens là ne peuvent pas rendre une quelconque justice. :dry: En aucun cas ! Ce seraient à de véritables conseils ouvriers de dire et rendre la justice...

Mais bon il faut aussi être pragmatiques : je pense que la justice serait bien mieux rendue par les survivants des massacres de Saddam Hussein, plutôt que par les hommes de BUSH... :17:
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par meichler » 29 Déc 2006, 23:57

Les dirigeants impérialistes, au premier rang Washington, cherchent surtout à faire disparaître les témoins et exécutants de leurs basses oeuvres, dont le Saddam était un des mieux placés dans la région (1). Comme dans n'importe quel film de mafia, on élimine les porte-flingue quand on n'a plus besoin d'eux, ou qu'ils deviennent incontrôlables...

(1) --> cf. son rôle d'«agent» de la Maison-Blanche dans le déclenchement et la conduite de la guerre Irak-Iran à partir de 1980 (entre autres...).
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
Avatar de l’utilisateur
meichler
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Oct 2006, 18:36

Message par com_71 » 30 Déc 2006, 05:16

1976



Image
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6467
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Combat » 30 Déc 2006, 06:32

Il a ete execute il y a deux heures de ca(6h du matin en Irak).

(AFP) L'ancien président irakien Saddam Hussein a été pendu seul samedi matin à Bagdad, ont affirmé des responsables irakiens ayant assisté à l'exécution, démentant des informations de la TV d'Etat faisant aussi état de la pendaison de ses co-accusés Barzan al-Tikriti et Awad al-Bandar.

"Seul Saddam a été exécuté", a déclaré à l'AFP le juge de la cour d'appel du Haut tribunal pénal Mounir Haddad, qui a assisté à la pendaison de l'ancien président irakien.

"L'exécution de Barzan et de Bandar a été ajournée au dernier moment. Ils seront exécutés après les fêtes de l'Aïd al-Adha", a affirmé pour sa part le conseiller à la sécurité nationale Moaffaq al-Roubaïe, également présent lors de l'exécution, interrogé sur la télévision publique Iraqia.

M. Roubaïe n'a pas donné de date précise pour l'exécution des deux hommes, ni donné la raison de cet ajournement. L'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice, qui dure quatre jours, débute samedi pour les sunnites et dimanche pour les chiites irakiens.

Iraqia avait auparavant annoncé que le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan al-Tikriti, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, avaient été pendus peu après l'ancien président irakien.

Les trois hommes avaient été condamnés à mort par pendaison le 5 novembre pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl, au nord de Bagdad, tués en représailles après un attentat manqué contre le convoi présidentiel en 1982.

L'appel de leur condamnation avait été rejeté mardi par la cour d'appel du Haut tribunal pénal irakien.

Ancien chef des services de renseignement, Barzan Ibrahim al-Hassan al-Tikriti était l'un des trois demi-frères du président déchu et son conseiller présidentiel.

Il avait été capturé le 16 avril 2003 à Bagdad.

Awad Ahmed al-Bandar avait dirigé le tribunal révolutionnaire irakien qui avait condamné à mort les 148 victimes de Doujaïl.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par Combat » 30 Déc 2006, 06:37

Et ca durant la meme periode. Le secretaire a la defense des etats unis serrant la main de Hussain en 1983 ...il occupe le meme poste aujourd'hui en 2006.


Image
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Suivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 8 invité(s)