Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (sitting bull @ dimanche 23 septembre 2007 à 14:47 a écrit :en effet certaines femmes se retrouvant dans la position dominante marchande ,reproduisent ,malgré leur statut de femme , les même tares d'un système de domination encore largement masculin .
voila ce que dit Marx dans Misère de la philosophie,
a écrit : Vint enfin un temps où tout ce que les hommes avaient regardé comme inaliénable devint objet d’échange, de trafic et pouvait s’aliéner. C’est le temps où les choses mêmes qui jusqu’alors étaient communiquées mais jamais échangées ; données mais jamais vendues ; acquises mais jamais achetées - vertu, amour, opinion, science, conscience, etc. - où tout enfin passa dans le commerce. C’est le temps de la corruption générale, de la vénalité universelle, ou, pour parler en termes d’économie politique, le temps où toute chose, morale ou physique, étant devenue valeur vénale, est portée au marché...
Bah, wé, dans la société bourgeoise, rien se crée, rien se perd tout se transforme ... en marchandise !!!
L'an dernier, on avait parlé d'un bouquin : "L'AMOUR EST UNE DROGUE DOUCE EN GENERALE", que j'ai lu et j'ai bien apprécié, c'est énorme !!! Puis j'ai vu "LE CLITORIS CE CHER INCONNU", un documentaire sur l'une des découvertes de la sexualité féminine, c'est extraordinaire !!! :sleep:
La prostitution, c'est la sexualité à l'état de marchandise, elle n'a pas toujours été marchandise, un produit, une richesse, un capital, de quoi agrandir la propriété privée, la propriété bourgeoise.
Les travailleurs, les prolétaires, les opprimés luttent pour collectiviser, contrôler, maitriser et surtout libérer la sexualité, qu'elle ne soit pas rabaissée, réduite à une marchandise, un produit, un objet , une activité lucrative de plus dans le commerce internationale, mondiale !!!
Il y a un moment, j'avais lu :"J'AI DES CHOSES A VOUS DIRE" de Claire Carthonnet et "PORNO MANIFESTO" d'Ovidie. Et leur rapport à la sexualité était plutôt réformiste, elles s'inscrivaient dans le système capitaliste et se limitaient en son sein, donc parlaient de travailleuses du sexe et d'indépendance de celle ci comme revendication. L'épanouissement pour elles, en fait, c'est la réussite, c'est s'en sortir, c'est percer dans le milieux, entrer dans la petite bourgeoisie, dans la classe bourgeoise avec la sexualité comme richesse, comme marchandise, comme produit.
La sexualité dans la prostitution, je pense qu'on est tous d'accord, c'est pas l'épanouissement, l'émancipation pour les femmes et les hommes qui la pratique. Même les riches prostitué(e)s restent aliéné(e)s, soumis à l'achat, à la vente, à la recherche de profit. Et comme l'heure est au pire en pire, à la recherche de profit à tout va sur toute la planète, la prostitution déjà dégradante, misérable, tombe dans la décadance pour la grande majorité (meurtre, viols, pédophilie, zoophilie, drogues, pressions en tout genre).
Je pense que dans le contexte actuelle, on est pas assez fort pour imposer la fin du commerce de la sexualité qu'est la prostitution, on peut juste proposer, aller dans ce sens, expliquer le processus, la généralisation du chomage, de la misère qui pousse les prolétaires et les chomeurs vers des extrèmes : Proxénètes(privés légal ou illégal, ou public, l'état) client(e)s, prostitué(e)s, tout ça en fait dominé violemment, entretenus les armes à loa main par la bourgeoisie !!! Je sais pas si vous avez vu la série MATRIOSHKI, ça raconte ça.
Avec la prostitution, la vente et l'achat de la sexualité, on est loin de l'épanouissement sexuelle, on est loin de la découverte profonde, minutieuse, de la connaissance scientifique, de la maitrise de la sexualité, c'est plutôt l'inverse, une maladie, de la toxicomanie, de la décadance !!!
allé ...
A+