Sur la prostitution

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 26 Sep 2007, 20:14

(Byrrh @ mercredi 26 septembre 2007 à 17:17 a écrit :
(Valiere @ mercredi 26 septembre 2007 à 17:09 a écrit : Je ne justifie pas la prostitution mais écoute ce que disent lmes prostituées indépendantes et féministes.

Traduction ? :33:
Les prostituées indépendantes par définition sont extrêmement discrètes et ne sont pas celles qui la ramènent dans les médias, car ce serait le meilleure moyen de tomber dans les pattes des flics et de l'Etat-proxénéte d'abord, de prox. "privés" ensuite, sans parler, de la famille, des voisins, des enfants etc...

Rappelons l'histoire des prostituées de Lyon dans les années 70 et de leur porte-parole Ulla.

Celles-ci clamaient par tout qu'elles n'avaient pas de proxénétes et que la-dessus se propageaient bien des mythes et des fantasmes.

Beaucoup sont tombées dans le panneau y compris à l'extrême-gauche.

Et bien elles étaient toutes cornaquées et non pas par un julot pain d'fesses à l'ancienne mais par une organisation de proxénétisme qui avait une politique etc...

Quand aux féministes qui revendiquent la prostitution comme une profession ordinaire elles appartiennent sans doute à la tendance qui pensent que le voile islamique relève d'un libre-choix le plus souvent anti-conformiste et que les couvents fermés sont des lieux protégés pour les femmes :sygus:
artza
 
Message(s) : 2552
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Louis » 26 Sep 2007, 21:01

Sur le dernier point, c'est assez faux ce que tu dis ! Disons que le seul rapprochement qu'on peut établir c'est que les deux camps considérent que les femmes qui succombent a ces pratiques sont d'abord et avant tout des VICTIMES, et qu'il est assez étrange de punir uniquement la victime (en l'emprisonnant, en lui donnant des amendes ou en l'expulsant de l'espace public) Sinon Christine Délphy est prohibilitonistes (mais elle ne veut pas entendre parler de repression contre les prostitués)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par jedi69 » 26 Sep 2007, 23:29

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



(sitting bull @ dimanche 23 septembre 2007 à 14:47 a écrit :en effet certaines femmes se retrouvant  dans la position dominante marchande  ,reproduisent ,malgré leur statut de femme , les même tares d'un système de domination encore  largement masculin .


  voila ce que dit Marx dans  Misère de la philosophie,

   
a écrit : Vint enfin un temps où tout ce que les hommes avaient regardé comme inaliénable devint objet d’échange, de trafic et pouvait s’aliéner. C’est le temps où les choses mêmes qui jusqu’alors étaient communiquées mais jamais échangées ; données mais jamais vendues ; acquises mais jamais achetées - vertu, amour, opinion, science, conscience, etc. - où tout enfin passa dans le commerce. C’est le temps de la corruption générale, de la vénalité universelle, ou, pour parler en termes d’économie politique, le temps où toute chose, morale ou physique, étant devenue valeur vénale, est portée au marché...




Bah, wé, dans la société bourgeoise, rien se crée, rien se perd tout se transforme ... en marchandise !!! ;)


L'an dernier, on avait parlé d'un bouquin : "L'AMOUR EST UNE DROGUE DOUCE EN GENERALE", que j'ai lu et j'ai bien apprécié, c'est énorme !!! Puis j'ai vu "LE CLITORIS CE CHER INCONNU", un documentaire sur l'une des découvertes de la sexualité féminine, c'est extraordinaire !!! :sleep:


La prostitution, c'est la sexualité à l'état de marchandise, elle n'a pas toujours été marchandise, un produit, une richesse, un capital, de quoi agrandir la propriété privée, la propriété bourgeoise.


Les travailleurs, les prolétaires, les opprimés luttent pour collectiviser, contrôler, maitriser et surtout libérer la sexualité, qu'elle ne soit pas rabaissée, réduite à une marchandise, un produit, un objet , une activité lucrative de plus dans le commerce internationale, mondiale !!!


Il y a un moment, j'avais lu :"J'AI DES CHOSES A VOUS DIRE" de Claire Carthonnet et "PORNO MANIFESTO" d'Ovidie. Et leur rapport à la sexualité était plutôt réformiste, elles s'inscrivaient dans le système capitaliste et se limitaient en son sein, donc parlaient de travailleuses du sexe et d'indépendance de celle ci comme revendication. L'épanouissement pour elles, en fait, c'est la réussite, c'est s'en sortir, c'est percer dans le milieux, entrer dans la petite bourgeoisie, dans la classe bourgeoise avec la sexualité comme richesse, comme marchandise, comme produit.


La sexualité dans la prostitution, je pense qu'on est tous d'accord, c'est pas l'épanouissement, l'émancipation pour les femmes et les hommes qui la pratique. Même les riches prostitué(e)s restent aliéné(e)s, soumis à l'achat, à la vente, à la recherche de profit. Et comme l'heure est au pire en pire, à la recherche de profit à tout va sur toute la planète, la prostitution déjà dégradante, misérable, tombe dans la décadance pour la grande majorité (meurtre, viols, pédophilie, zoophilie, drogues, pressions en tout genre).


Je pense que dans le contexte actuelle, on est pas assez fort pour imposer la fin du commerce de la sexualité qu'est la prostitution, on peut juste proposer, aller dans ce sens, expliquer le processus, la généralisation du chomage, de la misère qui pousse les prolétaires et les chomeurs vers des extrèmes : Proxénètes(privés légal ou illégal, ou public, l'état) client(e)s, prostitué(e)s, tout ça en fait dominé violemment, entretenus les armes à loa main par la bourgeoisie !!! Je sais pas si vous avez vu la série MATRIOSHKI, ça raconte ça.


Avec la prostitution, la vente et l'achat de la sexualité, on est loin de l'épanouissement sexuelle, on est loin de la découverte profonde, minutieuse, de la connaissance scientifique, de la maitrise de la sexualité, c'est plutôt l'inverse, une maladie, de la toxicomanie, de la décadance !!!


allé ...


A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Puig Antich » 27 Sep 2007, 01:13

a écrit :Les travailleurs, les prolétaires, les opprimés luttent pour collectiviser, contrôler, maitriser et surtout libérer la sexualité, qu'elle ne soit pas rabaissée, réduite à une marchandise, un produit, un objet , une activité lucrative de plus dans le commerce internationale, mondiale !!!


Collectiviser, je sais pas. Tout le reste, ok. La sexualité, c'est comme l'art, ça relève plus de la liberté individuelle que d'une politique socialiste... L'important est que la République Socialiste garantisse les conditions de cette liberté.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par jedi69 » 27 Sep 2007, 12:04

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



Wi, je m'en doutais que ça allait réagir sur la collectivisation de la sexualité ...


bah, comment on fait l'éducation sexuelle aujourd'hui quand ça existe ? c'est collectivement. Aprés, ce qui est pratique, il y a des séances, un peu comme les alcoliques anonymes, on a des hommes et des femmes en apprennent pratiquement sur leur sexualité ...


Aprés tout, on est constitué tous de la même façon : un pénis pour les hommes, Vagin, Clitoris pour les femmes et bon le reste du corps, de l'anatomie, les formes :-P Je suis pas en train de prêcher les partouzes hein !!! :halalala:


... Et puis, franchement, genre t'en a jamais parlé avec tes collègues ? Alors ça peut être vulgaire, sur le ton de la plaisanterie, bah, on peut élever le niveau quand même non ? Et puis parler qu'entre hommes, je trouve ça hypocrite, d'ailleurs, au boulot, ça arrive de parler de sexualité sur le ton grossier(beaucoup moins d'ailleurs) avec les copines, et puis parfois, c'est plus rare, c'est sérieux, scientifique ... et là, on achète pas, on vend pas de la sexualité, on s'éloigne de la prostitution.



voilà, voilà ...


A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Puig Antich » 27 Sep 2007, 12:16

Socialiser l'éducation sexuelle, on est d'accord. Il faut noter que c'est même possible dans la société bourgeoise, mais de façon vraiment restreinte. Mais « collectiviser la séxualité », c'est un peu bizarre comme concept.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Valiere » 27 Sep 2007, 14:08

Je suis pour la liberté sexuelle totale entre personnes adultes consentantes, un point c'est tout et je pense qu'aucune traduction n'est obligatoire.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Louis » 27 Sep 2007, 15:10

(Byrrh @ jeudi 27 septembre 2007 à 13:43 a écrit :
(jedi69 @ jeudi 27 septembre 2007 à 13:04 a écrit : Aprés tout, on est constitué tous de la même façon : un pénis pour les hommes, Vagin, Clitoris pour les femmes et bon le reste du corps, de l'anatomie, les formes  :roll:   ...

:blink:
Je ne sais pas, ces choses-là sont interdites à LO. D'ailleurs, comme précisé dans un ancien fil, seuls les camarades qui ont atteint la quarantaine ont le droit d'avoir des rapports sexuels. Il me reste encore 11 ans à attendre, mais c'est pour mon bien.
Je ne comprend même pas que tu sache déja (alors que tu es si jeune) que tu sache (même vaguement) ce que signifie pénis, vagin, clitoris, etc En tout cas, c'est pas dans "lutte ouvriére" que tu as trouvé ces illustrations ! :17:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)