L'Europe, l'Europe, l'Europe... (déplacé du fil

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Ottokar » 08 Sep 2008, 20:06

Ah non, ça suffit de nous réciter la théorie. Ce qu'on te dit, c'est que les amendes n'ont JAMAIS été infligées, JAMAIS tu comprends ???
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par vérité » 08 Sep 2008, 20:29

Zappa, apparemment tu connais TRÈS mal le POI! et I.O tribune libre des luttes des classes!
Je rappel un des statut et amendement du POI:
"Aujourd’hui comme hier, les maux qui frappent l’humanité et la menacent dans son existence même ont une même cause : le système d’exploitation capitaliste fondé sur la propriété privée des moyens de production. C’est bien cette appropriation privée qui permet la délocalisation de la production et des emplois au gré de la recherche du meilleur profit, contre les besoins vitaux des populations et des nations."
Manifeste du POI. http://pagesperso-orange.fr/pt.bagnolet/ca...este_du_poi.rtf

"« Pour le socialisme », parce qu’il se fixe d’en finir avec le régime de la propriété privée des grands moyens de production et d’échange et d’y substituer leur socialisation."
Statuts du POI.
http://pagesperso-orange.fr/pt.bagnolet/ca...3_a9pendant.doc

Et un texte de Lénine:
"La République soviétique de Russie est fondée sur la libre union des nations libres, en tant que fédérations de la République soviétique nationale. (...)
En même temps, soucieuse de créer une alliance vraiment libre et volontaire, et partant, d'autant plus étroite et solide entre les classes laborieuses de toutes les nations de Russie, l'Assemblée constituante borne sa tâche à l'établissement des principes fondamentaux d'une fédération des Républiques soviétiques de Russie, en laissant aux ouvriers et aux paysans de chaque nation a liberté de décider en toute indépendance, dans leur propre congrès des Soviets investis de pleins pouvoirs, s'ils désirent participer au gouvernement fédéral et aux autres institutions fédérales soviétiques, et sous quelles conditions."

Lénine.Déclaration des droits du peuple travailleurs et exploité (16 janvier 1918).
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par vérité » 08 Sep 2008, 20:43

"La Cour de justice, composée de 15 juges et de 9 avocats généraux nommés pour 6 ans par les États membres, donne une interprétation cohérente et uniforme du droit communautaire (traités, directives, décisions de la Banque centrale européenne, etc.) et veille à son respect par l’ensemble des États de l’Union et de leurs citoyens.
Les recours de la Cour sont de 4 ordres"

: Manquement : Sur recours de la Commission européenne ou d’un État membre, la Cour peut constater un manquement et peut demander à l’État incriminé d’y mettre fin sous peine d’amende. La France totalise le plus grand nombre de manquements : 35 en 1999, devant l’Italie (29) et le Luxembourg (14), et aucun pour la vertueuse Finlande. Les manquements en matière d’environnement (Natura 2000, chasse…) expliquent le mauvais classement de la France.

http://www.onesta.net/jarg6.html

Voilà! t'es content Ottokar maintenant!!?
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par com_71 » 08 Sep 2008, 20:46

(vérité @ lundi 8 septembre 2008 à 21:43 a écrit : Les manquements en matière d’environnement (Natura 2000, chasse…) expliquent le mauvais classement de la France.
La bourgeoisie française en tremble... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6467
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par vérité » 08 Sep 2008, 20:48

Nan! elle applique!
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Ottokar » 08 Sep 2008, 22:03

on a glissé d'amendes pour les 3 % à de vulgaires amendes sur la non application de directives communautaires de bon sens ou d'intérêt commun (d'intérêt des bourgeosies mais parfois du public) comme la chasse, la pêche, les quotas de poisson, etc.

Sur les 3 %, l'amende théorique n'a JAMAIS été appliquée.

Voilà! t'es content vérité maintenant!!?
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par vérité » 09 Sep 2008, 00:15

"La procédure, partie intégrante du Pacte de stabilité et de croissance de l'euro, peut théoriquement déboucher sur de très fortes amendes pour les contrevenants."
Blog Finance (2006).

Que l'on soit clair!: je n'ai jamais dit que la France avait eu des amendes pour les 3% du PIB! J'ai dit que l'U.E oblige! vérifie! ordonne! parfois par sanctions (amendes, menaces...) quand ce n'est pas fait à temps, mais la politique exigée par l'U.E: doit être APPLIQUÉE! tôt ou tard! dans l'intérêt des gouvernements, de l'U.E...Bref!: des capitalistes, TÔT serait le mieux!

Je rappel quand même que les technocrates de l'U.E ne sont élus par personne! Donc, peuvent revenir, décider, violer... Faire ce qu'ils veulent!
L'U.E est une machine de guerre contre la classe ouvrière!
Comment voulez vous "harmoniser" la fermeture d'un hôpital?! comment voulez vous "reformer" la destruction de la sécurité sociale 45, "aménager" la disparition des maternités des bureaux de postes, "socialiser" les contrats précaires, mettre une "clause sociale" à la disparition des retraites, de l'école, des syndicats, des conventions collectives...Tout tissu de civilisation!????

Quand j'entends certains "révolutionnaires" dire "un SMIC européen", "l'augmentation des salaires"... Sans remettre en cause l'U.E!
Faudra qu'isl me disent comment ils font!
Sachant que le directeur de la BCE dit que toutes augmentations de salaires sont interdites!!
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Ottokar » 09 Sep 2008, 06:03

(vérité @ mardi 9 septembre 2008 à 00:15 a écrit : Que l'on soit clair!: je n'ai jamais dit que la France avait eu des amendes pour les 3% du PIB!

Bon alors voilà un point d'acquis, enfin (il a fallu 10 pages insistantes).
a écrit :J'ai dit que l'U.E oblige! vérifie! ordonne!

Puisqu'il n'y a pas eu de sanctions sur le coup des 3 %, qui est finalement le plus important, c'est que l'Europe n'a pas un tel pouvoir sur de gros Etats comme la France ou l'Allemagne. Donc l'Europe peut "vérifier, exiger, ordonner", elle n'a pas le pouvoir réel de faire appliquer sa politique. C'est comme si moi j'exigeais, je vérifiais, j'ordonnais que Vérité cesse de faire une fixette sur Bruxelles...

De toutes façons, même en admettant qu'il faille respecter les 3 % et le pacte de stabilité (pas de faux procès, je n'ai pas dit qu'il le fallait), il y a bien des moyens de le faire : façon Sarko, en allégeant les impôt des riches et en réduisant les dépenses pour les pauvres et la population de façon générale, ou au contraire en augmentant les impôts des riches pour maintenir le même niveau de service public et de protection sociale.

Nous sommes donc bien d'accord. Les responsables sont ici, dans les ministères et s'abritent derrière l'Europe comme prétexte.

Bon, comme quoi on avance : le PT-POI n'est plus le 4ème parti, l'Europe n'a en réalité pas le pouvoir de sanctionner un Etat qui ne respecte pas le pacte de stabilité, la politique d'attaque contre les services publics est décidée à Paris (en accord avec Bruxelles, cela va de soi).
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par vérité » 09 Sep 2008, 10:50

L'U.E défend les intérêts des capitalistes et des gouvernements (normal: c'est fait pour et par eux!), ont est bien d'accords et ça: tout le monde le sait!
Si les gouvernements sont en retard pour appliquer des directives, c'est qu'ils se confrontent à la mobilisation de la classe ouvrière!!!! Dans les grèves et manifestations qui ce passent pratiquement tous les jours!!

C'est un fait, TOUS les gouvernements ont abdiqué devant l'U.E!

90% des lois ne sont que transpositions de directives européennes!

Ceux qui appliquent les directives sont aussi bien responsables! (gouvernements PS, PC, UMP, UDF...), je n'ai jamais dis le contraire!

LES GOUVERNEMENTS APPLIQUENT!!! L'U.E PEUT SANCTIONNÉE QUAND C'EST NÉCESSAIRE!

Pourquoi, aucun dirigeant "révolutionnaire" ne dit pas CLAIREMENT: RUPTURE AVEC L'U.E!!?

Regardez ce qui s'est passé en Italie: gouvernement de coalition de Prodi, ils ont appliquaient les directives de l'U.E!
Cela aller de le droite à la gauche, même! de l'extrême gauche!: Sinistra Critica! (l'équivalent de la LCR et les amis de Besancenot!).
Aujourd'hui, Berlusconi revient!: La preuve en est que tant que l'on ne sort pas de ce cadre, vous pouvez être le meilleur "révolutionnaire" qui soit, vous serez obligés de faire INÉVITABLEMENT la même politique!
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Sterd » 09 Sep 2008, 11:56

[quote=" (vérité @ mardi 9 septembre 2008 à 11:50"]
LES GOUVERNEMENTS APPLIQUENT!!! L'U.E PEUT SANCTIONNÉE QUAND C'EST NÉCESSAIRE!
C'est pas la peine de de crier, on est pas sourds. Et c'est pas en répétant 1000 fois une anerie qu'elle est vraie. On te dit que :

- Les directives de l'UE sont très loin d'être appliquées par les Etats membres
- En particulier, les clauses du pacte de stabilité sont appliquées de façon fort variable
- Pour la France et pour l'Allemagne pratiquement jamais
- Qu'il n'y a jamais eu de sanction et que d'ailleurs aucun mécanisme de sanction n'est applicable d'après les dires de la commission
- Et que donc parler a tout bout de champ de l'UE comme cause de tous les maux, est ridicule

Capito ?
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron