par Crockette » 02 Déc 2008, 11:01
lçà c'est pas une crise du capitalisme et pour une fois wall mart n'a rien à se reprocher...
le problème est philosophique : les gens du bas de l'échelle se sentent obligés de consommer des téléphones, des gps, des ipods etc, pour avoir l'illusion d' exister et surtout pour singer les riches...
au lieu de s'unir et de remettre en cause cette société capitaliste ils ne trouvent rien de mieux que de se comporter comme des robots consommateurs, chacun ds son coin dénué de toute conscience et de toute culture politique, ils ont l'impression diffuse d'être en tant que personne consommatrice, le centre du monde lorsqu'ils achètent... d'ailleurs c'est ce qui explique selon moi le fait que certains aient refusé de quitter le magasin : ya un mort et alors ? je suis client je suis le roi, ces slogans tout le monde l'a déjà entendu, le capitalisme adore creer des mirages surtout chez les exploités.
mettez un patron avec une enveloppe de 10 000 euros à partager avec les plus "méritants" dansla boite, vous allez voir au cours des entretiens d'évaluation notation comment chaque "collaborateur" va se comporter... :dry: