Mort d'un intérimaire

Message par Vérié » 01 Déc 2008, 11:40

UN INTERIMAIRE PIETINE A MORT CHEZ WALL MART LE JOUR DES SOLDES

a écrit :

Un employé de Wal-Mart piétiné à mort lors de la ruée pour pour les soldes
29 novembre 2008Un employé intérimaire de la chaîne de distribution américaine Wal-Mart a été victime de la ruée des clients lors du « Black Friday », la journée de soldes traditionnelles au lendemain de la fête de Thanksgiving. On peut certes lire ce fait divers comme une nouvelle illustration de l’inhumanité d’un monde où, comme le précise Bloomberg, la perspective d’acquérir un« GPS à 97 dollars » autoriserait toutes les bestialités. Mais aussi comme l’indice d’une angoisse nouvelle qui saisit les citoyens américains et n’augure rien de bon pour les temps qui viennent où la frustration, et peut-être le désespoir, répandront leurs vents mauvais sur une société dans laquelle la consommation ostensible occupait une place démesurée.


Un employé d’un magasin de la chaîne d’hypermarchés américaine Wal-Mart situé à Long Island, dans la banlieus de New York, a été piétiné et tué lorsqu’une foule de clients ont brisé la porte du magasin à l’ouverture d’une journée de soldes.

Walmart déplore le sort tragique de la victime, qui était un salarié temporaire et affirme que « la sécurité de nos clients et de nos « associés » [1] est notre priorité. »

Quatre clients au moins ont été blessés dans la ruée qui s’est produite dans un autre magasin proche de New York, a indiqué la police. Une femme enceinte âgée de 28 ans a été emmenée à l’hôpital pour observation, et trois personnes ont subi des blessures mineures, selon les services de police.

La victime décédée à Long Island, âgée de 34 ans a été renversée par la foule, peu après 5 heures du matin et emmenée dans un hôpital proche, où sa mort a été constatée à 6 heures du matin.

Elle était employée pour une agence d’intérim travaillant pour Wal-Mart.
Contre Info, 29 novembre 2008


Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Leonid » 01 Déc 2008, 14:28

Selon Le Monde, plusieurs clients auraient refusés de quitter le magasin à l'annonce du décès de l'intérimaire sous prétexte qu'ils avaient attendus pendant des heures l'ouverture... pour ensuite continuer à remplir frénétiquement le chariot .... :S
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par Crockette » 02 Déc 2008, 11:01

lçà c'est pas une crise du capitalisme et pour une fois wall mart n'a rien à se reprocher...
le problème est philosophique : les gens du bas de l'échelle se sentent obligés de consommer des téléphones, des gps, des ipods etc, pour avoir l'illusion d' exister et surtout pour singer les riches...

au lieu de s'unir et de remettre en cause cette société capitaliste ils ne trouvent rien de mieux que de se comporter comme des robots consommateurs, chacun ds son coin dénué de toute conscience et de toute culture politique, ils ont l'impression diffuse d'être en tant que personne consommatrice, le centre du monde lorsqu'ils achètent... d'ailleurs c'est ce qui explique selon moi le fait que certains aient refusé de quitter le magasin : ya un mort et alors ? je suis client je suis le roi, ces slogans tout le monde l'a déjà entendu, le capitalisme adore creer des mirages surtout chez les exploités.


mettez un patron avec une enveloppe de 10 000 euros à partager avec les plus "méritants" dansla boite, vous allez voir au cours des entretiens d'évaluation notation comment chaque "collaborateur" va se comporter... :dry:
Crockette
 

Message par Vérié » 02 Déc 2008, 19:14

(Crockette @ mardi 2 décembre 2008 à 11:01 a écrit : çà c'est pas une crise du capitalisme et pour une fois wall mart n'a rien à se reprocher...

Tu trouves ? Tu ne crois pas que les patrons du magasin ont une responsabilité dans l'organisation de l'accueil de milliers de clients surexcités ? Dans ce qu'ils appellent dans leur jargon "la prévision des flux de circulation" ? etc
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Crockette » 04 Déc 2008, 10:52

non quand on est adulte on se comporte pas comme un abruti, pas besoin encore de se faire moraliser par des vigiles, un travailleur avec une conscience de classe n'a pas besoin que des sbires du capitalisme dictent son comportement à l'entrée du magasin. :sleep:


mais là il s'agit d' alors de pauvres travailleurs dénués de toute culture qui ont besoin que Wall mart leur fasse la morale sur l'importance d'une vie humaine par rapport à des produits de merde qui seront dépassés dans un an ?

ouais les travailleurs du monde entier alors sont tombés bien bas...

Crockette
 


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité