TVA

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Ottokar » 07 Sep 2009, 18:18

il y a eu plusieurs articles pour dénoncer le bluff gouvernemental dans LO
Ottokar

Message(s) : 731

Message par nicoestla » 07 Sep 2009, 18:50

c'est une bonne mesure qui a permis la baisse des prix
nicoestla

Message(s) : 0

Message par abounouwas » 08 Sep 2009, 11:31

les tarifs des cafés et restos n'ont pas l'air d'avoir baissé outre mesure, ceux que j'ai pu voir ont simplement empoché la ristourne.
rien d'étonnant de toutes façons.
abounouwas

Message par quijote » 08 Sep 2009, 12:34

personnellement , j 'ai décidé de les boycotter le plus possible .. sauf quand y'a pas moyen de faire autrement .
quijote

Message par Surgut » 10 Sep 2009, 06:34

Le truc c'est que, même chez ceux qui ont réellement baissé leurs prix, rien n'indique qu'ils ne vont pas les relever dans quelques mois, soit parce qu'ils voulaient pouvoir apposer une affiichette style "ici on baisse les prix" pour l'été, soit parce qu'ils prétendront (à tort ou à raison) qu'ils sont obligés, face à la concurrence. Le vrai problème dans cette mesure est qu'il n'y ait pas de contrôle réel sur les prix ou/et les salaires des employés ou/et l'embauche d'autres salariés. C'est en ce sens que c'est un vrai cadeau, sans contrepartie, fait sur el dos du contribuable.
Et personnellement, dès que je peux causer avec un salarié du secteur de la restauration, je lui demande si il a vu les choses évoluer, soit au niveau du salaire qu'au niveau des prix. Le plus souvent, il répond non, le reste du temps, il voit les prix baisser. J'ai jamais entendu de personne dire qu'ils avaient relevé son salaire.....
Surgut

Message par Valiere » 14 Sep 2009, 07:11

C'est avant tout une opération politique qui permet de satisfaire les cafetiers qui

- n'embaucheront pas beaucoup
- baisseront peu leurs prix

mais verront leurs marges s'élargir...Le consommateur n'a rien à gagner ou presque.
Valiere

Retour vers Tribune libre