Dans un collège à Calais

Message par bennie » 04 Mai 2010, 06:09

a écrit :bennie @ lundi 3 mai 2010 à 21:07)

(c'est ce qu sarko ne sait pas faire avec les banquiers et patrons) 

ne veut pas faire

Oui, c'est ironique
bennie

Message(s) : 0

Message par lucifer » 04 Mai 2010, 11:05

(llaima @ lundi 3 mai 2010 à 20:04 a écrit :
(Sterd @ lundi 3 mai 2010 à 19:45 a écrit :
(Bertrand @ lundi  3 mai 2010 à 15:46 a écrit : je crois que le post de Sterd était du second, voire du troisième degré. Non ?

Non.

C'est hallucinant qu'on ait pu laisser des merdeux de 12 ou 13 ans insulter impunément des adultes chargés de leur instruction. Aucun second degré là-dedans.

Donc il y avait bien aucun Nième degré là-dedans comme je le pensais et en plus je me fais traité de merdeux alors que j'avais juste été traité de manière injuste et que c'est ce qui afait que je n'ai eu aucune mesure à mon encontre... Je disais juste qu'aujourd'hui même si il était prouvé que je n'avais rien fait de mal à la base je me serai surement pris un renvoi... mesure qui ne m'aurait pas géné (des vacances en plus!!!) mais si j'avais eu des parents comme certains qui engueulaient leur gosse pour une mauvaise note ça aurait été plus grave!

Ilaima,je me permet de t'adresser une critique et une remarque.

Critique,au militant d'E.G.que tu nous dis etre et qui transparait dans bon nombre de tes messages:Tu manies un peut trop le"je",le"moi je".Tu ne pense pas du tout,dans cette histoire,a l'aspect collectif.Tu vois la prof comme"TON"adversaire,voir ton ennemie.Tu ne prend pas en compte que les profs ont plusieurs classes a gérer,ce qui fait plusieurs dizaines d'éleves.Ils ne doivent donc pas tolérer d'indiciplines individuelles.Je ne vais pas te raconter l'histoire de la pomme pourrie qui pourrie tout le panier,tu dois la connaitre.

Remarque a propos de "l'éleve Ilaima":Tu décides de t'offire une"RTC"depuis plusieurs semaines.Supposons donc:

-L'éleve,ralongeant sa pause déjeuner,se prend des libertés genre détour du trajet "école=domicile".

-Cet éleve a un accident serieux pendant le temps"séché"et en dehors de son trajet normal.

-Les parents portent plainte contre l'école,l'enquete conclue que cet éleve s'absentait d'un cours depuis des semaines,l'école est considérée responsable.

-La prof,qui n'a pas vu cette absence,ou bien a fermée les yeux va donc etre sanctionnée pour faute grave (adieu promotion,mutation demandées).Car elle aurait du te sanctionner,en référer a sa hiérarchie qui aurait des le début averti tes parents.
lucifer

Message(s) : 27

Message par Gaby » 04 Mai 2010, 12:03

(Bertrand @ lundi 3 mai 2010 à 15:46 a écrit : je crois que le post de Sterd était du second, voire du troisième degré. Non ?

Non.

C'est hallucinant qu'on ait pu laisser des merdeux de 12 ou 13 ans insulter impunément des adultes chargés de leur instruction. Aucun second degré là-dedans.

Et un merdeux de 20 ans qui insulte un prof et claque la porte, après que le prof ait choisi pour date d'un examen important le lundi de Pentecôtes de 2005, quand Raffarin avait fait chier le monde... t'en penses quoi ? :w00t2:
Gaby

Message(s) : 401

Message par quijote » 04 Mai 2010, 12:33

(Gaby @ mardi 4 mai 2010 à 13:03 a écrit :
(Bertrand @ lundi  3 mai 2010 à 15:46 a écrit : je crois que le post de Sterd était du second, voire du troisième degré. Non ?

Non.

Et un merdeux de 20 ans qui insulte un prof et claque la porte, après que le prof ait choisi pour date d'un examen important le lundi de Pentecôtes de 2005, quand Raffarin avait fait chier le monde... t'en penses quoi ? :w00t2:

moi je pense que cet élève a tort . Qu'il réagit de manière individuelle et impulsive ( comme un gamin mal élevé) ) même si le prof a tort ( à ses yeux ) d'avoir fixé" un e mauvaise date d 'examen ...
quijote

Message par shadoko » 04 Mai 2010, 12:48

Je suppose que Gaby plaisantait. Sinon, on peut continuer à l'infini:

Et un merdeux de 40 ans qui insulte son patron qui le fout à la porte? T'en penses quoi? Etc.

Mais ça n'a pas grand rapport avec l'éducation et le fait de tolérer ou pas l'insulte vis-à-vis des profs, dans des circonstances courantes. On peut également certainement trouver des cas où un élève aurait eu raison d'insulter un(e) prof, en réponse à un comportement dégueulasse d'un prof sur un sujet ou un autre (racisme par exemple). Tout ça, c'est noyer le poisson, et ça n'a rien à voir avec la discussion sur la discipline courante.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Faber » 04 Mai 2010, 13:39

Pour ma part ce qu'il me semble ne rien avoir à voir, c'est "l'éducation" des enfants (plus ou moins jeunes), et l'éducation nationale, cette institution pas du tout neutre du point de vue de la lutte des classes, mais pour laquelle beaucoup de gens bien (voir même quelques communistes) travaillent... Je reviendrais quand j'aurais plus le temps, sinon, j'vais arriver en retard au boulot... :x
Faber

Message(s) : 3

Message par Gaby » 04 Mai 2010, 16:26

(shadoko @ mardi 4 mai 2010 à 13:48 a écrit : Je suppose que Gaby plaisantait.

Oui, c'est le ton. Et non à la fois... Je l'ai vraiment fait, la discussion s'était emballé avec un groupe d'étudiants réacs prenant la défense d'un prof non moins réac', après des menaces catégoriques de mettre définitivement défaillant tout absent, etc. J'ai eu raison de le faire, j'ai pu avoir mon année. Ce n'est pas sorti de nul part. Je me suis excusé ensuite et voilà. Tout est circonstanciel, et ce n'est pas noyer le poisson que de le dire, shadoko. Il n'y a pas de discussion "générale" valable si elle se fixe sur des règles du type "en aucun cas il ne faut se manifester contre un professeur même s'il abuse de sa position".

Sinon, oui, y'a plein de sales gosses. Et l'impunité est un problème. Ce n'est pas vraiment une discussion.

Mais si qqun s'imagine que je prends le parti de llaima ou qui sais-je sur le sujet ouvert avec le collège à Calais, c'est évidemment n'imp'.
Gaby

Message(s) : 401

Message par shadoko » 04 Mai 2010, 16:55

a écrit :
Il n'y a pas de discussion "générale" valable si elle se fixe sur des règles du type "en aucun cas il ne faut se manifester contre un professeur même s'il abuse de sa position".

Oui, certainement. Mais je trouve ton exemple particulièrement mal choisi. Il concerne, au fond, deux adultes, et n'a aucun rapport avec le problème de ce fil, malgré les apparences (un "prof").
shadoko

Message(s) : 2

Message par bennie » 04 Mai 2010, 17:28

L'aspect "Lutte de classe" u dire que l'école de la république est bourgeoise n'est à mon sens pas à prendre en compte ici.

Que je sois un prof d'histoire réac qui veuille louer à mes élèves la grandeur d'un Joffre par exemple, ou un prof de science qui lutte contre des préjugés religieux ou superstitieux de ces mêmes élèves, de toute façon, il faut imposer ( c'est plus ou moins simple) une certaine discipline, une ambiance de travail.

Et dire, cet élève fout le bordel avec tel prof n'est pas un problème car il dit des bêtises, il défend les généraux de France, est un erreur, car il foutra le même binz avec le(a) prof qui tenterait de les faire réfléchir sur des sujets plutot intéressants.

bennie

Message par jeug » 04 Mai 2010, 18:34

Bennie, certes, tu as raison.
Mais c'est hors-sujet car ce n'est pas du tout le cas évoqué par Gaby.
Dans son exemple il n'y a pas eu engueulade parce que le prof professait des idées réac mais parce qu'il l'a été dans son comportement avec ses élèves.
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail