insultée par les étudiants de scpo

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Thomas » 24 Juil 2004, 20:04

nouveau ? j'ai que 204 messages d'ancienneté !
Thomas

Message(s) : 0

Message par mael.monnier » 25 Juil 2004, 03:39

C'est vraiment des minables à Sciences-Po... En majorité, ils ne seront bons qu'à lécher la botte de l'Etat bourgeois à la sortie de leur formatage de cerveau... Quant tu as une conscience de classe déjà élaborée, c'est impossible de rentrer là-dedans... On pourrait y faire la révolution encore... Mais là vu le niveau, c'est vraiment mal barré... Juste bons à faire des compères et des commères de quartier qui se racontent leurs histoires de cul (qui a couché avec qui), les nouveaux joujous qu'ils se sont achetés ("oh! t'as une belle voiture !" ; "j'ai acheté un téléphone portable de ouf !" ; etc.)... :sygus:
Des vrais abrutis dont la vie c'est : "naître, se faire lessiver le cerveau, travailler, consommer, se défoncer la gueule en soirées, crever !" :sygus:
L'Etat français est dans le même état de délabrement que l'Etat russe sous Raspoutine et Nicolas II : il suffit de voir Douste-Blabla à l'Assemblée Nationale qui cite un organisme étatique qui n'existe plus, ou un chiffre qui n'existe pas... ou bien Raffarin qui ne sait même pas gouverner son gouvernement (c'est Chirac qui gouverne en étant manipulé par son entourage)... ou le PS incapable d'avoir un programme... :sygus:
mael.monnier

Message par Thomas » 25 Juil 2004, 10:45

je pense sincèrement que u es un poil caricatural sur sciences po, ce que j'en ai vu des candidats pour aix , c'est juste l'esprit dominant : libéralisme mais ni des prétentieux ni des arrivistes, et même quelques gens de gauche plus ou moins révolutionnaires .

quant à l'état de délabrement de notre système , tu es un poil trop utopiste , ok ils gouvernent mal (mais c'est pas nouveau) ils se prennent des branlées aux élections chque fois qu'ils sont au pouvoir mais il n'existe aucune force capable de les enverser ni les fafs ni nous , ils ont donc de beaux jours devant eux contrairement à raspoutine en 17
Thomas

Message par othar » 25 Juil 2004, 12:07

[quote=" (canardos @ dimanche 25 juillet 2004 à 11:46"]

c'est pourqoi il faut staliner un peu les petits nouveaux qui veulent rentrer la pour les préparer à leur future condition....

:hinhin:

le monsieur te dit qu'il n'est pas un petit nouveau!!

PS:excusez-le, ses capacités auditives en ont pris un coup cette année (à force de se mettre trop près des baffes dans les concerts des Sex Pistols, voilà le résultat!)
othar

Message par othar » 25 Juil 2004, 12:10

Cela dit, Joakool et Thomas, il faut quand-même réaliser que les polémiques dans les milieux universitaires sont relativement feutrées, y compris avec des connards de première magnitude! ( comme dirait notre guide bien aimé :22: )
N'est-ce pas ?
othar

Message par Péricles » 25 Juil 2004, 13:07

a écrit :Je voudrais faire scpo en ce qui me concerne pour devenir journaliste politique, dsl...

j'ai eut le courage de le dire...

Si tu veux faire du journalisme fait plutôt une fac d'histoire, obtiens ta licence et intègre une école de journalisme reconue par la profession. Pour plus d'info envoies moi un MP.
Péricles

Message par Thomas » 25 Juil 2004, 13:58

othar , j'ai passé mon année universitaire en histoire à polémiquer et pas uniquement de manière feutrée

périclès , si on passe par sc po , on a bcp + de chances , non ? pour faire autre chose que prof d'histoire ou porte parole de la Ligue en sortant d'une licence d'histoire ,il faut être dans les meilleurs ,non ?
Thomas

Message par Péricles » 25 Juil 2004, 14:44

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux devenir journaliste le mieux pour toi est de passer par une école de journalisme reconue par la profession ( une dizaine le sont). Les IEP et les facs d'histoire sont les deux principaux "fournisseurs" d'étudiants en journalisme. Pour rentrer dans une école il faut avoir, en général, minimum une licence. Celle d'histoire te prépare très bien aux concours. Personnellement, je me suis bcp plus épanoui en trois ans d'histoire que la plupart de mes amis qui avaient choisi la voie IEP. La fac d'histoire permet de t'ouvrir intellectuellement à bcp plus de domaines et périodes historiques que SC-PO. Pour apprendre la politique pas besoin de suivre les cours d'économie de D.Strauss Khan. En outre, tu feras des rencontres bcp intéresantes en fac d'histoire. C'est un avis personnel.
Péricles

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre